Vantrue N2 Pro dashcam

La Vantrue N2 Pro est la dashcam idéal pour chauffeur Uber ou autre VTC car elle offre une vidéo Full HD sur les caméras de face avant et d’intérieur.

Vue d’ensemble de la dashcam Vantrue N2 Pro

Malgré une conception bien pensée, l’écran relativement petit de la dash-cam N2 Pro offre une expérience pas idéale.

La N2 Pro possède deux boutons sur sa face avant : un bouton d’urgence qui sert surtout à prendre des photos, et un bouton « OK ». Il y a également 4 boutons sur le bas de l’appareil, juste en dessous de l’écran d’affichage, pour la navigation dans les menus. Nous aimons cette disposition, car lorsque l’on fait défiler de longs menus, il est plus confortable de pincer le corps de l’appareil et d’appuyer sur les boutons avec le pouce que de presser les boutons tournés vers l’avant avec le doigt tendu.

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Dans l’ensemble, nous aimons la conception des commandes et des menus du N2 Pro. Malgré l’énorme quantité de fonctions et de réglages, nous n’avons jamais eu l’impression qu’il était difficile de naviguer ou de régler quoi que ce soit. Cela étant dit, des menus aussi volumineux nous semblent un peu à l’étroit sur un écran relativement petit de 1,5 pouce.

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La caméra avant est dotée d’un capteur OV4689 et peut enregistrer à 2560x1440P à 30 images/seconde ou 1920x1080P à 60 images/seconde lorsqu’elle est utilisée seule. La caméra d’intérieur est dotée d’un capteur Sony Exmor IMX323 et capture simultanément la route et l’intérieur de la cabine en 1920x1080P à 30 images par seconde. Les deux caméras ont un objectif grand angle mais l’intérieur de la cabine a un angle de 140° alors que la caméra avant a un angle de 170°.

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La caméra de la cabine arrière est également capable de pivoter de 80° pour capturer des moments en dehors de la voiture ou à la limite du champ d’enregistrement habituel. Les deux caméras enregistrent également le son et un bouton sur la caméra permet d’activer et de désactiver l’enregistrement audio. Comme la plupart des autres dashcam du marché, elle est dotée d’une fonction d’enregistrement automatique, d’un enregistrement en boucle, d’un capteur G et d’une fonction de délai. La caméra peut fonctionner à des températures allant de -20° à 70°C.

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Il existe un support GPS en option que vous pouvez acheter pour suivre votre itinéraire, votre position et la vitesse du véhicule, mais ce n’est pas nécessaire. Si vous disposez d’une batterie externe ou d’un système câblé, vous pouvez également placer la caméra sur un mode de stationnement 24 heures sur 24 si vous la quittez pour une longue période et que vous souhaitez que la dashcam surveille votre voiture pendant votre absence. Vantrue offre également une garantie de 18 mois et prétend avoir un service clientèle exceptionnel avec une réponse rapide.

La partie principale de cette caméra qui se distingue de la concurrence est la vision nocturne infrarouge fournie sur la caméra intérieure pointée vers les passagers. Alors que de nombreuses autres caméras prétendent avoir une vision nocturne, la Vantrue N2 Pro peut en fournir.

En bref, la N2 Pro est une caméra de bonne qualité qui peut enregistrer la route et le conducteur en même temps. Elle comprend également un microphone pour l’enregistrement audio.

Qualité d’image

Caméra côté route

Dans les conditions de jour, nous n’avons aucun problème pour lire clairement les plaques d’immatriculation. Même lorsqu’une voiture se déplaçait rapidement par rapport à la caméra, nous pouvions presque toujours saisir une image fixe qui permettait de lire la plaque d’immatriculation. La nuit, l’image était encore nette et vive grâce à la capacité de la caméra à afficher une large gamme dynamique.

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Cependant, la caméra avait tendance à brouiller un peu plus les plaques d’immatriculation qui se déplaçaient rapidement la nuit, surtout si la plaque était à proximité d’un lampadaire très lumineux. La caméra offre la possibilité de réduire la résolution à 1080p HD et d’augmenter la fréquence d’images de 30 images par seconde à 60 images par seconde, doublant ainsi le nombre de captures d’écran à partir desquelles on peut potentiellement trouver une plaque d’immatriculation lisible.

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Cela contribue certainement à atténuer le problème, mais il y a eu quelques incidents isolés où nous ne pouvions toujours pas lire la plaque d’une voiture roulant à grande vitesse. Il faudrait être très malchanceux pour se retrouver sans images où l’on pourrait lire la plaque d’immatriculation d’une voiture, mais c’est la seule faiblesse mineure de la caméra placée face à l’avant.

 

Caméra côté cabine

La caméra de la N2 Pro orientée vers la cabine fournit à la fois la vidéo et l’audio du conducteur et des passagers de la voiture. En dehors des chauffeurs de taxi, cette fonction n’est probablement pas utile, mais pour ceux qui ont souvent des passagers payants dans leur voiture, elle peut vous aider en cas de litige avec un ou des passagers indisciplinés.

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Cette caméra réduit la résolution maximale à 1080p, mais enregistre constamment à 60 images par seconde. Nous avons constaté que les images étaient parfaitement claires et nous n’avons jamais trouvé de cas où la qualité de la caméra aurait limité l’utilité des images. Le champ de vision de 140˚ est suffisamment large pour couvrir la quasi-totalité de l’habitacle d’une voiture. Pour couronner le tout, la caméra est dotée de lumières et de capteurs infrarouges, ce qui permet d’obtenir une image utilisable même dans l’obscurité la plus totale. Bien sûr, ces images nocturnes perdent un peu de leur précision diurne, mais elles restent plus que suffisantes pour voir ce que vous et vos passagers faites.

 

Timelapse

Le N2 Pro a également la capacité de créer des intervalles de temps. Lors de la création d’un timelapse, vous pouvez choisir de prendre une photo toutes les 1, 5 ou 10 secondes. Ces photos sont ensuite lues à raison de 30 images par seconde pour créer un intervalle de temps. C’est une fonction intéressante si vous souhaitez enregistrer un souvenir d’un voyage entier, mais n’oubliez pas que dans ce mode, l’enregistrement normal est désactivé. Cela signifie que si vous avez un accident, vous ne disposerez probablement que d’une ou deux photos de l’incident, plutôt que d’une véritable vidéo.

Le seul inconvénient du N2 Pro en termes de capture vidéo est l’absence de Wi-Fi intégré, il n’y a donc aucun moyen d’envoyer sans fil la vidéo de l’appareil photo vers un appareil mobile. Cependant, pour les conducteurs de covoiturage, la caméra est orientée vers cela, ce qui n’est probablement pas un gros problème. Les conducteurs professionnels ne téléchargent probablement pas beaucoup de vidéos à partager sur les médias sociaux, ils ne sauvegardent probablement les images qu’en cas d’accident de la route. Dans ces rares cas, le fait de devoir télécharger des vidéos à partir d’une carte mémoire ne représente pas un effort supplémentaire.

 

Utilisation du mode Parking

En plus d’enregistrer les trajets de jour et de nuit, le Vantrue N2 Pro permet également de filmer l’activité autour de votre voiture lorsqu’elle est garée. Ce mode de stationnement n’est pas activé par défaut, mais peut être activé dans le menu de configuration. Il peut également être activé à l’aide du bouton Événement/Parking. La sensibilité au mouvement pour le mode Parking peut être ajustée en utilisant le réglage du G-Sensor dans le menu de configuration de l’enregistrement : les options sont Haut, Moyen, Bas et Désactivé.

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Une fois en marche, le mode Parking utilise des capteurs de mouvement pour détecter l’activité devant et derrière la voiture. La caméra se met alors en marche pour commencer à enregistrer. Les personnes qui commettent des actes criminels à l’encontre de votre voiture seront enregistrées, tout comme les incidents violents qui se produisent à proximité. Les ondes de choc dues aux explosions initialisent généralement l’enregistrement en mode parking également, tout comme les tentatives d’ouverture de la voiture. Les autres véhicules qui vous percutent initialisent également l’enregistrement.

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L’inconvénient du mode parking est que, lorsqu’elle est active, la caméra nécessite une alimentation électrique permanente. Si le contact n’est pas amorcé, la caméra ne peut pas rester allumée à long terme, en raison des limites de la batterie Li-ion 3,7 V de 250 mAh intégrée. Il vous faudra donc payer le kit de câblage spécial pour connecter le N2 Pro à la batterie de la voiture.

 

Caractéristiques

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Vidéo : Mode double : 1920X1080P+1920X1080P; 1280x720P+1280x720P
Mode Caméra frontale unique : 2560X1440p
Processeur : NOVATEK NT96660
Caméra frontale : OV4689
Caméra arrière : Sony IMX323
Affichage : 1.5″ TFT LCD
Fichier photo : JPEG
Angle de l’objectif :
Avant : 170°.
Arrière : 140°.
Stockage : microSD (classe 10) jusqu’à 256 Go
GPS : Oui (facultatif)
Capteur G : Oui
Détection de mouvement : Oui
Mode de stationnement : Oui
Batterie ou condensateur : Batterie, 250mAh 3.7V Polymer Li-ion battery
Enregistrement audio : Oui (option on/off)
Température de fonctionnement : 32 – 158 Fahrenheit
WiFi : Non
APP : Non

Conclusion

L’installation d’une caméra Vantrue N2 Pro ne vous rendra probablement pas meilleur conducteur, mais elle peut vous faciliter la vie dans certains cas.

L’écran LCD TFT compact de 1,5 pouce n’est pas l’interface la plus facile à utiliser, mais la simplicité du VanTrue N2 Pro, associée à sa double caméra haute définition en fait une excellente dashcam pour un public tel que chauffeur Uber, VTC ou encore taxi.

Avec une résolution de 2,5k, un large champ de vision 170˚, une caméra orientée vers la cabine et des lumières infrarouges pour la caméra arrière, la N2 Pro offre à peu près toutes les performances et les fonctionnalités d’une excellente dashcam, mais à un certain prix. La plupart de ces coûts supplémentaires sont absorbés par la deuxième caméra, donc à moins que vous n’ayez besoin de vous enregistrer, vous et vos passagers, il vaut probablement mieux acheter un modèle moins cher avec une seule caméra.

Vantrue N2 Pro

EUR 159,99
8.5

Qualité vidéo

8.9/10

Logiciel

8.6/10

Encombrement

8.0/10

Prix

8.4/10

On aime

  • Camera route et cabine intérieure
  • Garantie 18 mois
  • Mode parking

On aime pas

  • Pas de connexion à un appareil mobile.

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