Zhiyun Smooth Q

Zhiyun Smooth Q 3-axis Stabilization Gimbal

Zhiyun Smooth Q 3-axis Stabilization Gimbal

109,99€

Zhiyun (leader mondial des systèmes professionnels de stabilisation de caméras) sors un tout nouveau gimbal 3 axes pour smartphone et GoPro : le Zhiyun Smooth Q ! Et il fait déjà beaucoup parler de lui, notamment grâce à son prix sous la barre dès 150€. De plus il est compatible avec une large gamme de smartphone inférieur à 6 pouces (Apple iPhone 7 plus,7, 6 plus, 6, 5S, 5, 4s, 4, Google Pixel, HTC, Samsung Galaxy, Nokia Windows Phone)…Ah oui, petit détail aussi, il est étanche aux éclaboussures

Autant dire qu’avec de tels arguments, Zhiyun frappe très fort. Voyons voir un peu ce qu’il à dans le ventre.

Vue d’ensemble du Zhiyun Smooth-Q

Au premier coup d’oeil, il est vrai qu’il ne ressemble pas beaucoup à l’excellent stabilisateur DJI OSMO MOBILE.

L’ensemble pèses 450g et fabriqué dans un plastique qui parait plutôt robuste. Il est vrai que la qualité n’est pas la même que sur les modèles plus haut de gamme mais vue la différence de prix cela est normal . Les boutons sont bien placés et l’ergonomie générale est très bonne.

Comme dit plus haut il est spécialement conçu pour fonctionner avec les smartphones inférieur à 6 pouces et avec un poids entre 75 et 220 grammes. Cela signifie qu’en plus d’un smartphone grand format, les utilisateurs peuvent y ajouter des accessoires en fonction de leurs besoins – tels que des objectifs externes – et disposer de davantage d’applications

Plusieurs coloris sont disponibles afin d’accorder au mieux votre stabilisateur à votre smartphone ! Vous aurez le choix entre le noir, le gris, le rose et le or.

Le Smooth-Q améliore de 30 % la vitesse de réponse sur ce modèle et de 40 % celle du couple moteur par rapport à son prédécesseur le Smooth II qui figurait déjà au sommet du classement de l’industrie grâce à sa durabilité et ses performances de stabilisation exceptionnelles

Désormais l’ensemble de vos vidéos ne vous donnerons plus le mal de mer et vous aurez des images dignes d’un professionnel avec votre smartphone 😉

 

Zhiyun-Smooth-Q-modes-buttons

Utilisation

Le smartphone se monte très facilement sur le stabilisateur, l’opération est instinctive et il est bien maintenu en place on ne crains pas de le perdre en cours de route. Une fois le smartphone en place, on allume le gimbal et il se calibre automatiquement. L’ensemble des 3 axes et complètement contrôlable via le joystick sur le manche si vous souhaitez l’orienter dans une direction précise. Aussi la fonction Zoom est accessible directement via le manche, ainsi que la fonction enregistrement.

 

Zhiyun_SmoothQ_

 

Modes de fonctionnement

Le Zhiyun Smooth Q bénéficie d’une application smartphone sur mesure “APP-ZY-PLAY” qui vous donnera accès à différents modes pour une utilisation simplifiée. Suivez automatiquement un sujet grâce à la fonction « auto object tracking », réalisez des time-lapses de qualité ou encore utilisez les filtres automatiques proposés par le Zhiyun Smooth Q.

Autonomie

Les batteries intégrées offrent jusqu’à 12 heures d’autonomie. Il s’agit du premier stabilisateur au monde à offrir une puissance de 5 V/2000 mAh permettant de charger des appareils externes, tels qu’un smartphone ou une lampe d’éclairage continu.

 

Conclusion

Avec un rapport qualité prix imbattable actuellement, le smooth Q met a disposition un système de stabilisation de caméra à un prix jamais vu pour cette qualité. Cette nouvelle référence donne la possibilité de créer facilement des vidéos fluides et d’une qualité professionnelle avec son smartphone.
zhiyun-smooth-q-2

 

Caractéristiques

  • Température de fonctionnement -10°C à 45°C
  • Angle de contrôle Pan 360°
  • Précision de contrôle Pan : 360° / Roll : ±30° / Tilt: +185° -135°
  • Angle de contrôle Tilt 320°
  • Angle de contrôle Roll 320°
  • Poids 450 grammes (sans batterie ni smartphone)
  • Taille 118 x 105 x 285 mm
  • Nombre d’axe(s) 3
  • Autonomie 8 à 12 heures
  • Compatibilité Smartphones jusqu’à 6″ et avec un poids compris entre 75 grammes et 220 grammes / Compatible Apple iPhone 7 plus,7, 6 plus, 6, 5S, 5, 4s, 4, Google Pixel, HTC, Samsung Galaxy, Nokia Windows Phone…
  • Compatible avec caméra de sport format équivalent GoPro
  • Application Zhiyun APP-ZY PLAY
  • Autres spécifications Mode tracking / timelapse / filtres automatiques

 

Zhiyun Smooth-Q

EUR 149,00
Zhiyun Smooth-Q
8.8

Ergonomie

9.0 /10

Qualité

8.2 /10

Polyvalence

9.0 /10

Fonctionnalité

9.2 /10

Autonomie

8.7 /10

On aime

  • Rapport qualité prix jamais vu
  • Modes de fonctionnement

On aime pas

  • A ce prix la on ne trouve rien à redire

5 pensées sur “Zhiyun Smooth Q

  • 30 août 2017 à 18 h 40 min
    Permalink

    Bonjour est il compatible avec le Samsung s8 plus ? Merci

    Répondre
    • 30 août 2017 à 20 h 52 min
      Permalink

      Bonjour,

      Nous n’avons pas fait l’essai avec le Samsung S8 plus, mais sur le papier oui il est compatible.

      Répondre
  • Ping : Feiyu Tech Vimble C - stabilisateurgopro.fr

  • 2 février 2018 à 19 h 48 min
    Permalink

    Étanche aux éclaboussures….
    Cela veut il dire qu’on peut l’utiliser sous la pluie?

    Répondre
    • 9 février 2018 à 21 h 03 min
      Permalink

      Effectivement, dans la mesure ou votre smartphone ou caméra de sport est étanche aux éclaboussures aussi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.