Removu S1

STABILISATEUR 3 AXES REMOVU S1 GOPRO HERO 5

STABILISATEUR 3 AXES REMOVU S1 GOPRO HERO 5, Removu

Le tant attendu stabilisateur de caméra Removu S1 est disponible ! Et on s’est empressé de voir ce qu’il vaut tant il à fait parler de lui.

Pour info, Removu est un fabricant coréen d’accessoire Gopro de très bonne qualité. Ce stabilisateur à été financé par une campagne de crowfounding et le voilà désormais disponible.

Mais que vaut vraiment ce gimbal 3 axes avec son aspect massif fasse à ses concurrents les plus sérieux comme  le Feiyu G5 ou encore le Gopro Karma Grip.

Vue d’ensemble du Removu S1

Removu n’en est pas à son premier buzz en matière d’accessoire GoPro. Avant le S1, y a eu le R1 (un écran de contrôle et une télécommande WiFi qui se mettent au poignet) et le P1, le premier appareil au monde à transformer votre GoPro LCD BacPac tactile en un écran portable et une télécommande à distance pour  Hero 3 et 4.

Le S1 vient donc étoffer la gamme d’accessoires gopro de la marque qui compte frapper encore plus fort qu’avec les précédents. En effet, Removu parle de son stabilisateur à 3 axes le plus polyvalent au monde. Ce gimbal pour GoPro est étanche aux projections d’eau ou de neige et anti-chocs. Toutefois si vous n’êtes pas équipée de la Hero 5 (étanche sans boitier) un boitier étanche compatible avec le S1 est fournit avec.

 

Le removu S1 est compatible avec bon nombre de caméra de sport comme: HERO3/3+, HERO4, HERO Session, HERO5 Session et HERO5 et 6 Black. Le verrouillage par “clips” se fais très facilement, et il n’y as pas de risque de perdre de vis ou quoi que se soit, c’est un bon point là aussi. L’ensemble est dans un alliage d’aluminium de bonne qualité et lui confère solidité et légèreté. En effet, le gimbal pèse environ 380 g, et 480 g avec la poignée (télécommande incluse).

Pour rentrer dans le vif du sujet, le Removu S1 est vraiment bien conçu et sa polyvalence en version “stock” est bluffante. En effet, la poignée est amovible et elle est équipée d’une télécommande bluetooth qui permet de contrôler le stabilisateur à distance. De plus 2 écrans OLED (1 sur le gimbal, 1 sur la télécommande) permettent de connaître instantanément le niveau de batterie ainsi que le mode en cours d’utilisation.

removu-S1-stabilisateur

Incontestablement l’un des gros avantage du Removu S1 se trouve dans sa capacité à s’adapter à n’importe quelle fixation GoPro. En effet partout où vous pouvez monter une GoPro le removu S1 le peut également.

 

removu-S1-stabilisateur-camera

Fonctionnement

Le stabilisateur propose 4 modes de stabilisation:

removu-S1-stabilisateur-camera-mode

removu-S1-stabilisateur-camera

 

Côté stabilisation les moteurs Brushless DC  lui confèrent une excellente efficacité sur les 3 axes. De plus avec le joystick 5 axes sur le manche vous pourrez parfaitement ajuster l’angle voulue facilement.

Niveau autonomie vous pourrez profiter de votre stabilisateur pendant 4 heures avant de devoir le recharger.

 

removu-S1-stabilisateur-camera

La valise fournit avec est de bonne qualité seulement c’est peut être un peu dommage de devoir désassembler l’ensemble pour le ranger. Toutefois l’opération est  simplissime…

 

Conclusion

Le Removu S1 est un stabilisateur haut de gamme et cela se ressens au niveau du prix. Cependant la prestation fournie par Removu est à la hauteur de nos espérances. Le S1 se dote de sérieux atouts pour aller concurrencer les meilleurs. Victime de son succès et impatiemment attendu par la communauté, le Removu S1 se trouve parfois difficilement en stock.

 

Caractéristiques

Gimbal
Tension de fonctionnement (DC)6.4V ~ 8.4V
Poids380g (Housing and Battery excluded)
Tilt Angle (verticale)292°
Roll Angle90°
Pan Angle (horizontale)292°
Autonomie (@25°C)3h ~ 5h
Batterie7.4V / 850mAh
Durée de rechargement2.5h (5V/2A)
Température de fonctionnement-20°C ~ 45°C

 

Poignée
Dimensions32.8 x 32.0 x 160.4 mm
Poids70g

 

Télécommande
Autonomie (@25°C)10h
Distance de fonctionnement10m
Poids24g
Batterie3.7V / 200mAh
Durée de rechargement2.5h (5V/2A)
Température de fonctionnement-20°C ~ 45°C

 

 

REMOVU S1

EUR 369,55
REMOVU S1
8.9

Ergonomie

8.9 /10

Qualité

8.9 /10

Polyvalence

9.1 /10

Fonctionnalité

9.1 /10

Autonomie

8.4 /10

On aime

  • Polyvalence
  • Version toutes options
  • Etanche et anti chocs
  • Polyvalence c'est déjà dit ?

On aime pas

  • Prix un peu élevé

11 pensées sur “Removu S1

  • 17 novembre 2017 à 13 h 05 min
    Permalink

    Bonjour
    Petite question sur l’etanchéité du gimball.
    Je fais du wake board et j’aimerais filmer avec !! VA t’il supporter une imerssion dans l’eau ou est I’ll étanche juste pour la pluie. I’ll need serait que quelque second dans l’eau mais je ne veux pas prendre de risque.
    Merci d’avance

    Répondre
    • 18 novembre 2017 à 9 h 28 min
      Permalink

      Bonjour,
      Le Removu S1 est étanche aux projections d’eau et à la neige, il n’est pas certifié pour être immergé. Par contre le feiyu WG2 est certifié pour résister à une immersion d’1m (norme IP67) 😉

      Répondre
  • 24 novembre 2017 à 9 h 56 min
    Permalink

    Je cherche un gimbal qui puisse être monté en extérieur sur un avion léger. La vitesse pouvant atteindre 230 km/h je me pose la question du fonctionnement du gimbal avec des efforts aérodynamiques. Ce problème peut également concerner les voitures de course. Avez vous des infos là dessus ?
    Merci

    Répondre
    • 24 novembre 2017 à 15 h 14 min
      Permalink

      Bonjour,
      Nous ne savons pas comment réagira le Removu S1 à une telle vitesse. En revanche nous avons eu l’occasion de l’essayer avec succès sur un ULM Skyranger, mais la vitesse était plutôt aux alentours des 160km/h.
      Bon vol 😉

      Répondre
  • 6 décembre 2017 à 16 h 23 min
    Permalink

    Bonjour, je voudrais savoir si ce produit serait adapté pour mettre sur un moto (route, balade)?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • 6 décembre 2017 à 22 h 27 min
      Permalink

      Oui tout à fait 😉

      Répondre
  • 6 mars 2018 à 19 h 37 min
    Permalink

    Bonjour,
    Peut-on utilisé ce produit sur les patins d’un hélicoptère.
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    • 7 mars 2018 à 19 h 50 min
      Permalink

      Bonjour,
      Nous n’avons pas eu l’occasion de le tester dans une telle situation. Il m’est donc impossible de vous dire comment le Removu S1 réagira face aux vents créée par les pales ou encore les vibrations… Quoi qu’il en soit s’il est possible d’avoir votre retour sur cette utilisation cela pourrait être très intéressant 😉

      Répondre
      • 26 mars 2018 à 22 h 07 min
        Permalink

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse.le test n’est pas concluant. Après avoir décollé, le gimball se coupe. La vitesse est de l’ordre de 60 KT. Je pense que les vibrations sont trop importantes. Par contre, j’ai fait un calibrage d’après le manuel technique, et ce n’est pas évident. Sur l’affichage OLED, j’ai toujours la lettre B (statut du mode BacPac). Est-ce normal ? Merci pour votre aide.

        Répondre
  • 13 juillet 2018 à 19 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je voudrais un stabilisateur pour ma GoPro Hero Session, celui ci pourrait il convenir? je ne vois pas d’adaptateur possible

    Merci

    Répondre
    • 17 juillet 2018 à 20 h 35 min
      Permalink

      Bonjour,
      En effet il n’y a pas d’adaptateur officiel. En revanche il existe un adaptateur “session” pour le stabilisateur Feiyu G6

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.