Nextbase 522GW Dashcam

La 522GW est la version actualisée de la 512GW issue de la nouvelle gamme de dashcam de Nextbase, la série 2. Comme l’indique le nom GW, la 522 est équipé d’un GPS et d’une connexion WiFi, ainsi que d’un certain nombre d’autres fonctions impressionnantes. La résolution est de 1440p @ 30fps avec un angle de vue de 140 degrés et un filtre polarisant intégré. À une fréquence d’images plus rapide (60fps), la résolution tombe à 1080p.

La 522GW offre la connectivité Amazon Alexa et la fonction Autosync. Cette dernière fait de cette nouvelle gamme de caméras de tableau de bord Nextbase la première à vous permettre de synchroniser automatiquement des fichiers avec votre téléphone via le WiFi et le Bluetooth. Il est également doté d’un nouvel écran tactile LED amélioré de 3 pouces, d’une nouvelle suite logicielle pour regarder et éditer vos séquences, et d’un SOS d’urgence qui vous permet d’alerter les services d’urgence de votre emplacement en cas d’accident.

 

Vue d’ensemble de la dashcam Nextbase 522GW

Très simple à utiliser. Elle est assez semblable aux modèles précédents si vous avez déjà eu une caméra Nextbase. Toutefois, avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Outre les diverses améliorations apportées à la qualité des images et autres, dont nous parlerons plus loin, la première différence notable est le système de montage de la 522GW.

Il n’y a que deux boutons physiques sur l’appareil. L’un sert à allumer et éteindre l’appareil, tandis que l’autre se trouve à l’avant de l’appareil (vous pouvez le voir marqué d’une ligne rouge sur la photo ci-dessous) pour éviter que les fichiers soient effacés. L’écran tactile lisse est utilisé pour modifier les paramètres, configurer la connectivité Alexa, le mode de stationnement, etc.

dashcam-nextbase-522GW

La caméra du tableau de bord est également plus petite et plus discrète que la 512GW, 35% plus petite en fait. La fixation adhésive est cependant beaucoup plus petite que la fixation par aspiration, ce dont il faut tenir compte si vous êtes conscient de l’espace que la caméra de tableau de bord va prendre sur votre pare-brise.

La grande monture encombrante de la 512GW a disparu. Elle est remplacée par une monture qui se connecte directement au corps de la caméra à l’aide d’une attache magnétique. Le câble de chargement se branche aussi directement sur la caméra ou sur la monture, il y a une option pour les deux.

 

Nouvelle fixation

La nouvelle monture Click&Go Pro pour dashcam est livrée avec un adhésif 3M et une option d’aspiration. La fixation adhésive n’est pas du tout facile à retirer de votre pare-brise, donc si vous prévoyez de la changer fréquemment de véhicule, optez pour la fixation à ventouse. Les deux supports se clipsent en place très simplement, avec des instructions faciles à suivre dans le guide de démarrage rapide, bien que le support puisse être très ferme lorsqu’il est neuf, il faut donc le tirer fortement pour le séparer si vous voulez remplacer l’option adhésive par l’option à ventouse.

dash-cam

 

La fixation magnétique au néodyme est également forte, de sorte que la caméra du tableau de bord ne doit jamais se détacher du pare-brise. La fixation magnétique rend également le montage de la caméra sur le tableau de bord beaucoup moins compliqué qu’auparavant.

 

Bluetooth

Grâce à la technologie Bluetooth 4.2 Low Energy, les fichiers vidéo peuvent être envoyés sur votre téléphone en deux résolutions (haute et basse), ce qui signifie que les fichiers en basse résolution peuvent être visualisés rapidement car leur transfert prend très peu de temps. Si quelqu’un a déjà essayé de transférer un fichier vidéo d’une caméra de tableau de bord sur son téléphone via le WiFi en utilisant l’application Nextbase, vous savez à quel point ces énormes fichiers vidéo peuvent prendre du temps. c’est pourquoi Bluetooth est une grande amélioration.

 

Alexa

L’utilisation d’Alexa avec la caméra du tableau de bord est une toute nouvelle fonctionnalité pour Nextbase, c’est en fait la première caméra du tableau de bord au monde à offrir cette fonction de contrôle vocal. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Essentiellement, si vous voulez protéger un enregistrement, ajouter des œufs à votre liste de courses, demander l’itinéraire d’une station-service proche, vérifier la météo, appeler votre dentiste ou toute une série d’autres choses – vous pouvez simplement dire “Alexa”, et votre caméra de tableau de bord agit comme un appareil Amazon Echo.

nextbase-522GW

Il vous suffit de télécharger l’application MyNextbase Connect et l’application Amazon Alexa (toutes deux gratuites) sur votre smartphone et d’activer la fonction sur votre 522GW. Outre la facilité avec laquelle vous pouvez demander à Alexa de vous trouver un parking en déplacement, l’intégration d’Alexa comporte également un aspect de sécurité très important si l’on considère le nombre de personnes qui sortent encore leur téléphone ou qui s’amusent avec des écrans d’info-divertissement en conduisant.

 

Une dashcam bourée de fonctionnalités

dashcam-nextbase-522GW

Il existe de nombreux paramètres à régler, notamment la résolution, la durée d’enregistrement (1, 2 ou 3 minutes) et l’exposition, ainsi que l’activation et la désactivation de l’enregistrement audio ou le réglage de la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Il est possible d’activer et de désactiver l’horodateur et l’horodateur de vitesse, par exemple en mode “Parking”, qui enregistre pendant une courte période lorsque le véhicule est garé si le capteur G détecte un incident.

Le mode stationnement est disponible sur toutes les caméras de tableau de bord Nextbase de la série 2 (122-522GW).

Lorsqu’un incident est détecté, le système SOS d’urgence passe par un certain nombre de protocoles de sécurité pour vérifier que vous allez bien – y compris la sonnerie de votre téléphone. Si le téléphone reste immobile ou reste sans réponse, l’alerte d’urgence est envoyée – mais elle peut être annulée. Nextbase Emergency SOS peut alors alerter les services d’urgence de la région où vous utilisez le GPS et envoyer des informations cruciales comme le groupe sanguin et les antécédents médicaux (à condition que vous ayez ajouté ces détails). Cette fonction est également compatible avec les modèles 322GW et 422GW.

 

Qualité d’image

La résolution est de 1440p @ 30fps avec un angle de vue de 140 degrés et un filtre polarisant intégré. À une fréquence d’images plus rapide (60fps), la résolution tombe à 1080p.

dash-cam-nextbase

 

La 522GW dispose d’un filtre polarisant intégré pour réduire l’éblouissement sur le pare-brise, de sorte que les images sont nettement meilleures que celles des modèles précédents. La 512GW a eu du mal à s’adapter aux changements d’exposition (comme lorsque le soleil sort de derrière les nuages) et donnait souvent des images très sombres.

N’oubliez pas que YouTube compresse les vidéos, ce qui fait que la qualité est inférieure à celle d’un téléchargement direct depuis la carte MicroSD sur votre PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone. Sur notre ordinateur, la vidéo est très claire – avec des détails comme les plaques d’immatriculation faciles à lire. Les images de nuit sont également très améliorées.

 

dash-cam-nextbase

 

La nouvelle gamme Nextbase accepte les cartes microSD jusqu’à 64 Go – nous utilisons actuellement des cartes microSD de 32 Go dans la nôtre. Quant aux batteries, elles ont été mises à niveau en même temps que le reste du matériel des caméras de tableau de bord. Cette gamme utilise désormais des batteries au lithium-polymère (3,7 V/320 mAh) et un système de charge intelligent avec coupure thermique dans le circuit – ce qui garantit que les batteries se chargent désormais au bon rythme en fonction de leur température et prolonge considérablement leur durée de vie.

 

 

Des caméras modulaires

Si cela ne suffit pas, la 522GW est également modulaire. En bref, cela signifie que vous pouvez connecter une caméra de recul ou de cabine au boîtier de la caméra principale du tableau de bord. Cela signifie que les 322GW, 422GW et 522GW peuvent être transformés en doubles caméras de tableau de bord. Les images de la caméra arrière pour la 422GW peuvent être visionnées ici.

Il y a trois modules au choix, la caméra de vue de la cabine (probablement utilisée par les chauffeurs de taxi qui veulent garder un œil sur les passagers) et la caméra de vue arrière étant très similaires. La caméra de recul est dotée d’un objectif zoomé qui lui permet de filmer à travers la lunette arrière. Une caméra de lunette arrière est également disponible, qui se fixe sur la lunette arrière et possède une nouvelle monture magnétique plus polyvalente avec un support adhésif.

 

L’application

En termes d’applications, il y a l’application MyNextbase Connect iOS pour éditer et partager des séquences. Deuxièmement, MyNextbase Cloud est un nouveau système de stockage pour vos fichiers vidéo, c’est gratuit mais les vidéos sont supprimées après environ 30 jours. Enfin, il y a MyNextbase Player qui vous permet de voir toutes sortes de données sur vos fichiers vidéo, y compris l’itinéraire que vous avez suivi, la vitesse, etc.

dashcam-nextbase-522GW

Si la fonction “Incident Aware” est activée, en cas d’accident, la caméra du tableau de bord verrouille le fichier vidéo et l’envoie à votre smartphone. Votre smartphone vous demandera alors si vous souhaitez partager ces données avec votre assureur. Si c’est le cas, vous pouvez envoyer la vidéo directement à votre compagnie d’assurance avec vos coordonnées d’assurance et votre position GPS.

Vous pouvez également acheter un kit de câblage Nextbase si vous ne voulez pas brancher la caméra du tableau de bord dans la prise 12 V de votre voiture chaque fois que vous l’utilisez. Tous les conducteurs n’auront pas à le faire, mais certaines voitures verront leur batterie déchargée si vous laissez un appareil branché pendant quelques heures. Une agence locale de Halfords vous fournira assez rapidement un câble pour la caméra de tableau de bord à un prix raisonnable, mais il est possible de le faire vous-même – c’est juste plus compliqué.

Le câble d’alimentation de 12 V n’a rien d’anormal, il est en fait doté d’une lumière bleue qui indique si le câble est bien branché et allumé – ce qui est mieux que le câble précédent. Cependant, un chargeur à double USB est plus dynamique et serait un meilleur choix si nous choisissions des défauts avec la 522GW.

Caractéristiques

 

dashcam-nextbase-522GWLentille : F/1.3, filtre polarisant
Avant : 1440p @ 30FPS, 1080p @ 60FPS
Caméra intérieure : 720p & 1080p
Affichage : 3″ Écran tactile IPS
Angle de l’objectif : 140°
Stockage : microSD (classe 10) jusqu’à 128 Go
Détection de mouvement : Oui
Mode de stationnement : Oui
Mode “Time Lapse” : Oui
Batterie ou condensateur : Condensateur :
Enregistrement audio : Oui, (option on/off)
WiFi : Oui
GPS : oui
Capteur G : Oui
APP :  iOS et Android

 

Conclusion

Si vous cherchez la caméra de tableau de bord la plus complète du marché, la Nextbase 522GW est faite pour vous. Elle est tout simplement au-dessus de tout le reste. En bref, nous sommes très impressionnés par cette caméra et par la nouvelle gamme de la série 2 en général.

Si vous préférez une simple caméra de tableau de bord sans mode de stationnement, horodateur, Amazon Alexa, etc., nous vous aurions précédemment proposé des alternatives moins chères, ou si vous voulez vous éloigner des caméras de tableau de bord Nextbase, la 56W ou 66W est une autre alternative de Garmin.

 

Nextbase 522GW

EUR 218,45
8.6

Qualité vidéo

9.2/10

Logiciel

8.8/10

Encombrement

8.2/10

Prix

8.0/10

On aime

  • Alexa
  • Qualité Vidéo
  • Support magnétique

On aime pas

  • Pas de 4k

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.