Feiyu Tech SPG

FY FEIYUTECH SPG C 3-axis Stabilized Handheld Gimbal

FY FEIYUTECH SPG C 3-axis Stabilized Handheld Gimbal

Le Feiyu SPG, distribué par PNJ cam est un stabilisateur compatible avec une grande variété de smartphones et d’action cams ! Avec 3 moteurs brushless, le Feiyu SPG corrige chaque vibration avec une efficacité remarquable notamment dû à un algorithme dernier cri de chez Feiyu.

A savoir que le SPG se décline aussi dans une version avec prise à deux mains, le SPG PLUS tandis que la version SPG LIVE ne sera compatible uniquement avec des smartphones.

Vue d’ensemble du Feiyu Tech SPG

A première vue l’aspect général n’est pas sans rappeler le  Feiyu G5. Notamment avec l’emplacement des boutons et les matériaux utilisés. A noter la différence tout de même au niveau de l’emplacement de l’objectif. L’ouverture de ce dernier permet une compatibilité avec un large éventail de smartphone ou action cam comprises entre 50 et 80mm ( iPhone 7 Plus/7/6s Plus/6s/6 Plus/6/SE/5c/5s/5…et jusqu’à 230 grammes / action cam  (GoPro Hero6 Black, Hero5 Black, Hero4, PNJcam, Xiaomi…)

Le système de fixation est très simple à utiliser et il vous suffira de jouer avec la molette de réglage afin d’équilibrer le tout. Ce système permet une plus grande précision et permet d’avoir une meilleure répartition du poids pour que les moteurs puissent fonctionner correctement.

Toutefois dans le cadre d’une utilisation avec une action cam, si cette dernière est équipée d’un écran au dos il sera en parti recouvert par le support de la caméra. Rien de dramatique, puisqu’on l’utilise surtout au feeling et en grand angle qui plus est.

Une LED est également présente sur les deux accessoires pour indiquer le mode engagé ou une batterie faible.

feiyu-tech-spg-gimbal-gopro

 

 

Prise en main intuitive

Les commandes sur le manches du SPG sont simples et intuitives. Le joystick intégré permet de gérer l’inclinaison des moteurs. Le bouton mode permet de sélectionner l’un des différents mode de stabilisation. Le dernier bouton permet de déclencher l’enregistrement de vidéos.

Le joystick répond à la pression du pouce et permet de réaliser des mouvements de caméra très fluides. Une légère pression fait tourner l’objectif lentement tandis qu’une pression pour forte donnera un mouvement rapide. Il faut toutefois prendre le « coup de pouce » car la sensibilité du joystick nécessite d’y aller vraiment doucement pour les mouvements lents. Quoi qu’il en soit, le SPG s’avère très agréable à utiliser.

En bas du manche vous trouverez 2 filetages, un correspondant au 1/4″ pour pouvoir fixer un trépied ou autre accessoire similaire, et un autre pour pouvoir par exemple visser une perche afin de rallonger le stabilisateur.

feiyu-spg-gimbal-gopro

 

Les modes de fonctionnement

Le feiyu SPG dispose de plusieurs modes de stabilisation :

– “Panning Mode” : le smartphone reste stable sur l’axe horizontal et d’inclinaison, puis suit la direction du support.

– “Panning and tilting mode” : le smartphone reste stable sur l’axe horizontal, suit la direction et l’inclinaison du support.

– “Lock Mode” : le smartphone reste dans la même position et les moteurs du PAN, du TILT et du ROLL sont fixes. Dans ce mode vous pourrez agir manuellement sur les moteurs afin de les incliner de haut en bas et de droite à gauche.

Il existe aussi un mode “vertical shooting” pour permettre de placer le smartphone dans le sens vertical afin de shooter en mode portrait. Il est aussi possible de passer en mode paysage afin d’avoir un plus grand angle de vue horizontal.

Autonomie et options

l’autonomie annoncée par Feiyu est de 7 heures. Cependant cela varie selon les conditions d’utilisations car en effet plus les moteurs fonctionnent, plus ils consomment. La batterie peut rapidement être changée, pratique pour prolonger les séances de captures. Ou bien il est aussi possible d’utiliser le port USB pour brancher une batterie externe.

feiyu-tech-spg-gimbal-gopro

 

Application Feiyu

L’application “FEIYU ON” (disponible sur IOS ou Android) permet de déclencher l’enregistrement, d’avoir un retour vidéo, de calibrer le stabilisateur ou encore personnaliser les réglages.

Conclusion

Le Feiyu SPG est un stabilisateur performant qui reste une bonne alternative pour les personnes voulant utiliser leur caméra de sport ou leur smartphone. Il est complet, permet une grande liberté d’exécution mais reste tout de même un peu cher vis à vis de sa concurrence comme le lanparte HHG.

Caractéristiques

  • Stabilisateur sur 3 axes avec moteurs Brushless
  • Joystick 4 directions
  • Pas de vis 1/4 sous la poignée pour la fixation et pas de vis pour rallonge
  • Autonomie : 7h, batterie 30000mAH tension 3.7V
  • Compatibilité :   entre 50 et 80mm ( iPhone 7 Plus/7/6s Plus/6s/6 Plus/6/SE/5c/5s/5…et jusqu’à 230 grammes / action cam  (GoPro Hero6 Black, Hero5 et 6 Black, Hero4, PNJcam, Xiaomi…)
  • Poids 420 grammes
  • Angle de contrôle du Pan : 360°
  • Angle de contrôle du Tilt : 320°
  • Angle de contrôle du Roll : 320°

Feiyu-Tech SPG

EUR 248,99
8.7

Ergonomie

8.7/10

Qualité

8.8/10

Polyvalence

8.2/10

Fonctionnalité

9.0/10

Autonomie

8.7/10

On aime

  • Bonne stabilisation
  • Complet
  • App Feiyu

On aime pas

  • Un peu cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.