Feiyu Tech G6

FY FEIYUTECH G6 3-axis Handheld Gimbal Stabilizer

FY FEIYUTECH G6 3-axis Handheld Gimbal Stabilizer

 

Le stabilisateur G5 n’est pas encore dépassé, mais place aux dernières innovations en matière de stabilisation caméra. C’est donc dans l’ordre des choses que la marque Feiyu Tech nous présente son dernier née le stabilisateur 3 axes G6. Ce nouveau gimbal est il le digne successeur des ses ancêtres qui on forgé la marque d’une solide réputation dans le milieu ?

 

Vue d’ensemble du Feiyu Tech G6

FEIYU-G6-stabilisateur-camera

 

L’heure du déballage arrive et comme un enfant devant les cadeaux de noël on était un peu impatient de découvrir le nouveau fleuron de la marque. Au premier abord on aime le sérieux dégagé par la mallette de qualité avec la mousse de calage. Il y aura également la place d’y ranger une deuxième GoPro ou autre caméra ainsi que des accus de rechange.

Au niveau de l’esthétique on retrouve le “code” couleur du G5 avec sont noir satiné et son liserer couleur. Mais un oeil avisé aura tout de suite aperçu l’inclinaison à 35° du moteur arrière ainsi que la taille légèrement plus grosse des moteurs et de l’ensemble du stabilisateur. Il est donc un peu plus lourd que le G5, 336 grammes contre 270 auparavant. L’inclinaison du moteur facilite l’accès et la visibilité à l’écran tactile de la caméra une fois en place dans la nacelle.

On remarque aussi l’apparition d’un écran OLED intégré au manche. Cet écran permet de donner des informations sur le niveau de la batterie, la connexion ou encore le mode de stabilisation sélectionné.

Feiyu-g6-gimbal-buttons

En ce qui concerne la résistance aux projections d’eau et de neige, c’est toujours le cas sur ce modèle. Et heureusement d’ailleurs, car spécialement conçu pour un fonctionnement en adéquation avec le dernier modèle d’action cam de chez Gopro la Hero 6 qui est bien évidemment étanche. Attention toutefois, ce stabilisateur est étanche aux projections et non pas à une immersion dans l’eau !

On note aussi la mise à jour de l’algorithme afin d’optimiser la consommation d’énergie tout en augmentant le couple des moteurs pour améliorer la résistance aux vibration. Nul doute que les ingénieurs de chez Feiyu mise beaucoup sur la résistance aux conditions extrêmes de ce stabilisateur GoPro.

 

Utilisation du Feiyu G6

FEIYU-G6-stabilisateur-

 

Sur le manche on retrouve donc l’écran OLED, avec en dessous un joystick plat, le bouton fonction, et le bouton d’enregistrement.  La prise en main est instinctive et l’utilisation de l’écran est pratique pour savoir quel mode est utilisé. Les différents modes de stabilisation se change via le bouton “fonction”. Sur le côté du manche on retrouve un port USB pour charger le G6 et un bouton de réglage et un pas de vis 1/4″. Cet emplacement est intéressant pour fixer un accessoire comme un support de smartphone par exemple. Un autre pas de vis 1/4″ est présent comme d’habitude en bas du manche, idéal pour un trépieds par exemple.  Tandis qu’à l’arrière du G6 il y a un bouton qui permet de verrouiller tous les axes et un bouton pour ajuster horizontalement la caméra.

 

FEIYU-G6-accessoire

 

Le port Micro USB pour recharger la caméra embarquée via le G6 se trouve au niveau du moteur du haut (tilt). La caméra se charge uniquement quand le stabilisateur est lui même allumé.

FEIYU-G6-stabilisateurgopro-camera

 

Les modes de stabilisation

Le feiyu Tech G6 dispose de plusieurs modes de stabilisation :

  • “Panning Mode” (par défaut) : l’objectif reste stable sur l’axe horizontal (roll) et l’axe d’inclinaison (tilt). L’objectif suit la direction “gauche droite” (pan)
  • –”Follow mode” : L’axe horizontal est figé, l’objectif suit les mouvements sur les axes roll et tilt.
  • “Lock Mode” : Tous les axes sont figés
  • “Manual Lock” : La caméra peut être positionné manuellement selon l’angle souhaité. Dans ce cas il suffit de sélectionner le mode “panning” et de positionné la caméra comme bon vous semble. Le stabilisateur enregistre cette nouvelle position.

 

Timelapse

Un mode timelapse voit le jour et permet de créer une vidéo en accéléré. Bien pensé avec la possibilité de choisir plusieurs points de passage, et facile à prendre en main le résultat est toujours sympa pour sublimer un paysage entres autres.

(Note à part : ce n’est pas en cette période de pluie incessante à l’heure ou nous écrivons ces lignes que nous pourrons vous faire la démonstration d’un coucher de soleil en timelapse…)

 

Une double connexion Bluetooth et WiFi

Il existe deux modules (Bluetooth et WiFi)  intégrés sur le Feiyu G6. Ces derniers permettent de connecter simultanément la caméra et le smartphone au stabilisateur.

La caméra embarquée se connecte au Feiyu G6 via le Wifi et permet l’accès au déclenchement photo et vidéo depuis le manche. Tandis que le smartphone se connecte via le Bluetooth et donne accès aux différentes fonctions et réglage du G6.

FEIYU-G6-stabilisateurgopro

 

 

Compatibilité avec  les caméras

Le stabilisateur Feiyu G6 est s’adapte à la plupart des action cam du marché. Tout particulièrement avec les caméras dernière génération GoPro Hero 6/5, Xiaomi Yi 1080p, Yi 4K, SJcam… Mais aussi toutes autres caméras de taille similaire et avec un poids max 130 grammes.

Il faudra cependant penser à ajuster le centre de gravité en fonction de la caméra. Pour cela il suffit de décaler le bras d’un des moteurs. Cette opération très facile ne prends que quelques secondes et permet une meilleure réactivité du stabilisateur ainsi que de préserver ses moteurs.

Pour les possesseurs de caméras Sony RX0 ou encore de HERO session, souvent mis à mal avec les gimbals, il est également possible de trouver son bonheur avec le Feiyu G6 grâce à un accessoire permettant de l’adapter dessus.

Feiyutech-G6-GoPro-Session

Autonomie impressionante

Le Feiyu G6 se distingue dans beaucoup de domaines, et il en est de même pour son autonomie. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures de fonctionnement il est là aussi en haut du classement. De plus sa batterie lithium 26650 en 5000 mAh est interchangeable, ce qui un bon plus.

Il est possible d’alimenter la GoPro ou autre caméra de sport depuis le Feiyu G6. A savoir que dans ce cas l’autonomie sera d’environ 5 heures.

La durée de recharge complète de la batterie est d’environ 3 heures avec un chargeur 5V – 2A.

Feiyutech-G6-pack-stabilisateurgopro

 

Conclusion

Le nouveau stabilisateur Feiyu Tech G6 évolue dans le bon sens avec beaucoup d’améliorations par rapport au Feiyu G5. Le nouveau design offre une meilleure visibilité de l’écran. Feiyu Tech a déclaré sur Facebook avoir régler les problèmes de bruits liés aux moteurs. Après notre essai avec une GoPro Hero 6 cela est bien le cas.

 

Caractéristiques

  • Stabilisateur sur 3 axes avec moteurs Brushless
  • Etanche à la pluie, à la neige
  • Ecran OLED visible en plein jour
  • Pas de vis 1/4 sous la poignée pour la fixation
  • Autonomie : 12H ,
  • Accu lithium 26650 5000mAh
  • Angle de contrôle du Pan/Tilt/Roll : 360°/360°/320°
  • Poids : 371 grammes (sans baterie)
  • Compatibilité :   GoPro HERO6 / HERO5 / HERO4 / HERO3+ / HERO3 / Yi cam 4K / AEE et autres caméras de taille similaire et de poids max 130 grammes / Compatible avec la caméra Sony RX0 (adaptateur nécessaire et non fourni)
  • Garantie : 2 ans

Feiyu Tech G6

EUR 279,00
Feiyu Tech G6
9

Ergonomie

9.0 /10

Qualité

9.0 /10

Polyvalence

8.5 /10

Fonctionnalité

9.1 /10

Autonomie

9.3 /10

On aime

  • Meilleure visibilité écran caméra

8 pensées sur “Feiyu Tech G6

  • 29 juin 2018 à 12 h 50 min
    Permalink

    Bonjour ! Merci pour ces articles complets et qui m’ont permis de me faire un avis sur ces petites merveilles que les stabilisateur feiyu. Cependant j’ai une héro 3 black (si je me souviens bien) et je voulais savoir si on pouvait monter la gopro avec son boitier étanche ou pas (je pense que non mais bon je préfère être sûre!)
    merci d’avance 🙂
    Charlotte

    Répondre
    • 30 juin 2018 à 8 h 40 min
      Permalink

      Bonjour,
      Effectivement ce n’est pas possible de monter une Gopro Hero 3 avec son boitier étanche sur le stabilisateur 🙁

      Répondre
  • 11 juillet 2018 à 15 h 57 min
    Permalink

    Bonjour,
    ce stabilisateur est il compatible avec GOPRO HERO 2018?

    Répondre
    • 11 juillet 2018 à 17 h 55 min
      Permalink

      bonjour,
      Oui tout à fait 🙂

      Répondre
  • 11 juillet 2018 à 21 h 36 min
    Permalink

    bonjour a vous
    j’ai une gopro session 4
    l’adaptateur est fourni avec ce gimbal là?merci a vous

    Répondre
    • 17 juillet 2018 à 20 h 38 min
      Permalink

      Bonjour,
      Oui c’est le cas

      Répondre
  • 17 juillet 2018 à 17 h 27 min
    Permalink

    Bonjour, ce stabilisateur est-il compatible avec une gopro hero 4 black ?

    Répondre
    • 17 juillet 2018 à 20 h 31 min
      Permalink

      Bonjour,

      Oui il l’est

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.