Garmin Dash cam 56

Voici la nouvelle version de la dash cam 55 du constructeur Garmin. Le format et l’aspect de cette dashcam reste très proche et la ressemblance avec une caméra sport est toujours d’actualité. A savoir que la gamme se décline maintenant en 3 modèle, la 46, 56 et la 66.

Vue d’ensemble  de la Garmin Dash cam 56

Quelles différences avec la 46 et la 66 ?

Avec la 56, la résolution de la caméra passe de 1080p (46) à 1440p. Elle a également la capacité d’enregistrer à 60FPS contre 30FPS.

La Dash Cam 66W partage également la majorité des caractéristiques du modèle moins cher. Cependant, la caractéristique principale de ce modèle est l’objectif grand angle de 180 degrés, qui est, d’après ce que je peux dire, le plus grand angle du marché. Je considère qu’il s’agit d’une amélioration supérieure à l’appareil photo par rapport au passage du 1080p au 1440p, car il vous permet de capturer tout ce qui se trouve à gauche et à droite.

 

Place à la Garmin Dash cam 56

Le boitier est toujours très petit. Le châssis n’est pas beaucoup plus grand que l’écran LCD à l’arrière. Ce qui permet un montage discret dans votre véhicule, évitant toute obstruction de la vue.

Le montage est simple, le support consiste en une pièce de métal de la taille d’une pièce, fixée au pare-brise avec du ruban adhésif double face. Le bras se fixe ensuite magnétiquement à la monture et à la caméra à l’aide d’une douille à bille. La monture est bien ajustée, ne bouge pas et ne tombe jamais, même sur des routes parfois à la limite. La rotule offre également une bonne amplitude de mouvement pour obtenir l’angle parfait.

L’appareil est équipé de deux câbles USB, un câble court et un câble long, dont l’un est probablement destiné à être acheminé derrière les panneaux de garnissage (comme nous l’avons fait) et l’autre directement vers un port USB du tableau de bord. L’unité comprend également un double adaptateur USB 12v pour alimenter un dispositif USB que vous pourriez avoir.

Elle est dotée de quatre boutons simples à utiliser sur le côté et d’une fente MicroSD sur le dessous. Une carte SD de bonne capacité est indispensable. C’est à dire 128 gb si vous voulez avoir la conscience tranquille.

 

Utilisation

Comme sa grande soeur, elle se connecte via une application sur votre smartphone (Garmin Drive) et tous ses paramètres sont facilement configurés via cette application. Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez utiliser la méthode un peu plus lente qui consiste à utiliser les boutons sur le côté de l’appareil.

Les réglages sont assez faciles à comprendre, l’application est sans faille et vous offre une grande flexibilité. L’application est sans conteste bien plus simple et intuitive à utiliser que les boutons sur le boitier de la dashcam.

L’application est également très pratique, car vous pouvez diffuser la vidéo sur votre téléphone pour un positionnement plus précis de l’appareil. Elle vous permettra également de télécharger des séquences et des images directement de la caméra vers votre téléphone pour les partager sur les médias sociaux ou juste lorsque vous avez besoin d’un accès rapide (pensez à la collision).

Les fonctionnalités

Travelapse

Cela permet de créer une chronologie de votre voyage en combinant un certain nombre de photos prises à intervalles réguliers. C’est une fonction amusante et idéale pour partager votre voyage avec votre famille et vos amis. Elle est simple à activer en un seul clic dans l’application, ou par commande vocale. Mais attention à la capacité de la carte SD.

Trafic

L’appareil sonne lorsque vous êtes trop près d’un véhicule, que vous quittez une voie ou que la circulation se déplace et que vous n’avez pas dépassé un certain temps.

Contrôle vocal

Sur cet appareil, la commande vocale est simple. Il n’y a que quelques commandes comme le démarrage et l’arrêt de l’enregistrement, la prise de photos et le démarrage ou l’arrêt d’un voyage. Il réagit rapidement et fonctionne plutôt bien malgré le bruit ambiant dans l’habitacle de la voiture.

 

Dash Cam Auto Sync

Dash Cam Auto Sync connecte sans fil jusqu’à quatre caméras Garmin Dash à l’avant, à l’arrière et sur les côtés de votre véhicule pour offrir une couverture à 360°. Si vous enregistrez une vidéo sur l’une des caméras, les autres l’enregistreront également. Utilisez l’application Garmin Drive sur votre smartphone pour créer une vidéo “image dans l’image” à partir de deux perspectives en même temps. Il est ainsi facile de partager des vidéos avec des amis, des agences d’assurance ou des autorités judiciaires.

 

Qualité vidéo

La dashcam 56 enregistre en 1440p (WQHD) et jusqu’à 65 images par seconde avec HDR, ce qui est une très bonne chose. Le champ de vision est de 140 degrés, ce qui est tout de même correct. Un champ plus large aurait sa place (comme sur la 66W). L’audio est également enregistré, bien qu’il puisse être désactivé dans le menu des paramètres.

La résolution la plus élevée est de 2560×1440 (1440p) à 30 images par seconde, mais elle peut également enregistrer en HD à une résolution plus faible, soit 1920×1080 (1080p) à la fois à 30 et 60 images par seconde.

Comme pour l’ancienne version Garmin reste l’une des meilleures dashcam en matière d’exposition automatique. Certaines caméras ont tendance à sous-exposer la route et les autres voitures lorsqu’elles sont orientées vers la lumière du soleil, mais la Dash Cam 56 obtient une exposition parfaite.

Application

Les enregistrements peuvent être visionnés sur votre smartphone en vous connectant à la caméra par Wi-Fi et en démarrant l’application, appelée Virb. L’application est assez limitée et pas particulièrement attrayante, elle ne permet que de visionner des vidéos enregistrées ; vous ne pouvez pas régler les paramètres ou visionner un aperçu via l’application, ce qui est dommage.

 

La récupération des images de la caméra via wifi et bluetooth n’est pas ce qu’il y a de plus rapide. Le meilleur moyen pour cela reste de brancher la carte SD sur le PC directement. Toutefois il est possible d’accélérer le processus avec Garmin en réduisant d’abord le nombre d’images sur l’application.

Conclusion

Cette dash cam est un vrai gage de qualité et de fiabilité avec une qualité vidéo vraiment superbe. Si ce n’est un prix élevé et une stabilisation de l’image un peu moyenne quand la route est vraiment catastrophique, on est vraiment sur une dashcam excellente.

Garmin Dashcam 56

EUR 195,77
8.5

Qualité vidéo

8.6/10

Logiciel

8.0/10

Encombrement

9.1/10

Prix

8.1/10

On aime

  • Compact
  • Fixation rapide et nomade

On aime pas

  • Application moyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.