Blackvue DR750S-2CH dashcam

La dashcam Blackvue DR750S-2CH dispose de 2 caméras. Une pour l’avant et une pour l’arrière de même style et un système de montage intelligent. Elle est également accessible depuis Internet et utilise le Wi-Fi pour communiquer avec les applications Android et iOS de la marque.

Blackvue DR750S 2CH ou 1CH ?

Pas besoin de vous faire un dessin, il s’agit du nombre de caméra. La 2CH est équipée de 2 caméras, une avant, une arrière tandis que la 1CH est équipée d’une seule caméra.

Blackvue DR750S-1CH 16Go Dashcam Connectée Pour Véhicule Avec Grand-angle Full HD WIFI GPS et...
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Blackvue DR750S-1CH 16Go Dashcam Connectée Pour Véhicule Avec Grand-angle Full HD WIFI GPS et...
  • 1 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 9 janvier 2019 8h (uniquement sur les unités...

Vue d’ensemble  de la dashcam Blackvue DR750S 2CH

Les caméras avant et arrière sont toutes deux en forme de tube. La caméra avant fait environ 3,5cm de diamètre et un peu plus de 12cm de long, tandis que la caméra arrière, beaucoup plus petite, fait un peu moins de 2,5cm de diamètre et 6,5cm de long. Toutes deux utilisent le même capteur STARVIS 2,1MP et ont un maximum de 1080p à 60 images par seconde, avec un champ de vision horizontal de 140 degrés.

Les deux caméras sont reliées par un câble muni de petits connecteurs coaxiaux comme ceux de la télévision par câble, mais en beaucoup plus petit. Ils ne sont pas particulièrement délicats, mais il vaut la peine d’être prudent avec eux si vous branchez/déconnectez les fils souvent. L’unité avant est alimentée par un adaptateur secteur pur (pas USB) qui se branche sur l’allume-cigare/la prise auxiliaire4, tandis que l’arrière est alimenté par ledit câble coaxial de la caméra avant.

La conception du montage du DR750S-2CH est assez astucieuse. Les deux caméras se glissent dans leur support (qui utilise de l’adhésif et non de la ventouse) et tournent sur 360 degrés. La caméra frontale s’arrête d’un clic pour la maintenir en position, et vous devez appuyer sur un bouton de déverrouillage/verrouillage pour la retirer. La caméra arrière glisse simplement vers l’extérieur, étant maintenue en place par friction. Si vous êtes chauffeur de taxi ou de Uber, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre pour enregistrer les passagers, à condition que cela soit légal là où vous conduisez.

Le contrôle de l’appareil photo, à part un bouton de prise de vue sur le côté droit, se fait via votre téléphone portable. Téléchargez l’application Blackvue (il existe une nouvelle application et une ancienne pour les anciens modèles), tapez sur le nom de l’appareil photo automatiquement trouvé et affiché dans la section BlackVue Wi-Fi, puis entrez le mot de passe trouvé sur une étiquette sur le côté droit de l’appareil photo avant. C’est à peu près tout, bien que vous puissiez faire cela en retirant la caméra de son support.

Application et accès en mode cloud

Bien que vous puissiez retirer la carte SDHC de la caméra frontale et simplement décharger la vidéo à l’aide du support de carte mémoire USB fourni, le DR750S est conçu pour être géré et accessible par Wi-Fi avec l’application Blackvue susmentionnée sur votre téléphone.

L’astuce la plus intéressante du Blackvue DR750S est sans doute l’accès à Internet (via le cloud). Cela ouvre de nombreuses possibilités. Cette fonction nécessite évidemment une connexion Internet. Celle-ci peut provenir de votre smartphone, mais elle n’est probablement viable que lorsque vous êtes dans la voiture.

 

Qualité vidéo

Comme mentionné, les deux caméras peuvent enregistrer à 60 images par seconde avec une résolution de 1080p. Grâce aux capteurs Sony Starvis (extrêmement rares dans ce type de caméra), la vidéo de nuit est superbe, tant à l’avant qu’à l’arrière. La vidéo de jour est également excellente, même si elle présente une légère distorsion due au large champ de vision.

Les 60 images par seconde donnent une vidéo fluide. Les couleurs sont bien saturées et ont un aspect largement naturel, même si elles sont un peu froides.

Dans l’ensemble, le DR750S offre la meilleure qualité vidéo globale que nous ayons vue à ce jour. Rien à redire à certains autres appareils, mais c’est juste que voir la même qualité des deux côtés est assez cool.

La caméra frontale n’était que légèrement chaude au toucher, et Blackvue affirme qu’elle peut fonctionner en toute sécurité jusqu’à 70°C .

 

Caractéristiques

Dimensions :
Avant : 12 cm x 5 cm
Arrière : 7 cm x 2,5 cm
Vidéo :
Avant (1920×1080) @60fps – Arrière (1920×1080) @30fps
Avant (1920×1080) @30fps – Arrière (1920×1080) @30fps
Avant (1920×1080) @30fps – Arrière (1280×720) @30fps
Avant (1280×720) @30fps – Arrière (1280×720) @30fps
Fichier vidéo : MP4
Capteur : STARVIS™ Capteur CMOS (avant et arrière)
Affichage : Aucun, accessible par l’APP
Angle de l’objectif : 139° (avant et arrière)
Stockage : microSD (classe 10) jusqu’à 128 Go
GPS : oui
Capteur G : Oui
Gamme de température : 80 °C , en fonctionnement -20℃ -à 70℃
Enregistrement audio : Oui (option on/off)
APP : Oui, iOS et Android
Double Dashcam : Oui

Conclusion

On ne peut nier toutes les améliorations apportées par la DR750S-2CH par rapport à la DR650S-2CH sortant. Presque tous les aspects, de la qualité vidéo au mode de stationnement et même les performances thermiques élevées, ont été fortement revus. En tant que caméra de tableau de bord connectée au cloud, BlackVue est toujours le leader du marché et nous pensons qu’il le sera encore pendant un certain temps. Cela étant dit, il y a certains domaines où la concurrence surpasse le DR750S-2CH. Il s’agit notamment du partitionnement de la mémoire, de la qualité vidéo de nuit et de quelques différences mineures au niveau du micrologiciel.

 

 

blackvue DR750S 2CH

EUR 483,30
8.5

Qualité vidéo

9.2/10

Logiciel

8.7/10

Encombrement

8.2/10

Prix

8.0/10

On aime

  • Qualité vidéo des 2 caméras
  • Cloud
  • Application

On aime pas

  • Prix

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