Le stabilisateur pour smartphone : l’accessoire indispensable des amateurs de pixels

Le stabilisateur pour smartphone, kézako ?

Ne vous y trompez pas : cet accessoire est loin d’être un simple selfie-stick ! Il est bien plus utile, pratique et ses avantages sont nombreux ! Un accessoire à adopter de toute urgence si vous êtes un photographe amateur ou un amoureux de pixels…

Des images fluides et stables

Que vous soyez professionnel ou amateur, généralement, nous cherchons tous à réaliser des clichés d’une qualité irréprochable. Mais il n’est pas toujours évident d’obtenir des images stables. C’est là que le stabilisateur va vous sauver la vie (enfin, celle de vos photos).

Le principe ? Il utilise plusieurs axes pour stabiliser votre smartphone. Peu importe le mouvement ou la secousse extérieure tentant de vous perturber, votre appareil sera stabilisé instantanément. La plupart des modèles actuels disposent de 3 axes mais il existe également des modèles fonctionnant sur 2 axes (vertical et horizontal).

Les stabilisateurs d’entrée de gamme sont utiles si vous voulez une image fluide pour un usage simple ou occasionnel tandis. Mais les modèles les plus avancés peuvent proposer une multitude d’options comme du trekking d’objets ou de visages, la possibilité de bloquer certains axes ou encore de personnaliser les fonctionnalités de l’image ou de la caméra. Bref, de quoi réaliser des clichés parfaits partout, et dans toutes les situations !

Le stabilisateur doit donc être robuste et être capable d’absorber les vibrations et les chocs pour que vous ayez une image fluide. Optez donc pour un matériel de bonne qualité.

Un matériel de professionnel accessible

Les stabilisateurs se sont aujourd’hui démocratisés pour répondre aux besoins des utilisateurs de mobiles mais saviez-vous qu’à l’origine, ils étaient dédiés aux professionnels de la photo et aux cinéastes ?

Désormais, moyennant un budget d’environ 100€, vous allez pouvoir vous équiper d’un stabilisateur et ainsi améliorer la qualité de vos photos et de vos vidéos. Mais avant cela, je vous conseille de bien comparer les prix des stabilisateurs pour smartphone sur différents sites, car les prix peuvent considérablement varier pour un même modèle.

Facile à emporter partout avec vous

Le stabilisateur est une excellente alternative au trépied et il bien plus pratique à transporter. Il vous permet aussi plus de possibilités.

Il se glissera facilement dans un sac de randonneur ou de backpacker et se révèle idéal pour les aventuriers ! Pensez tout de même à vous munir d’un étui ou d’une sacoche pour faciliter le transport de votre matériel (et le protéger !).

Photographier ! Mais aussi recharger votre smartphone…

Petit bonus : certains modèles de stabilisateurs permettent aussi de recharger votre smartphone, ce qui est très pratique puisque la batterie est souvent très sollicitée à l’usage.

Alors maintenant, à vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.