DJI Action 2

La DJI Action 2 est une caméra d’action modulaire très compact aux capacités vidéo 4K intéressantes. Il s’agit d’une version réimaginée de la caméra de sport Osmo Action de DJI, qui comporte une variété de modules magnétiques afin que les utilisateurs puissent la personnaliser en fonction de leurs besoins de tournage.

L’Action 2 utilise un capteur CMOS 1/1,7″, plus grand que le capteur 1/2,3″ de la caméra Osmo Action originale. Son objectif F2.8 offre un champ de vision de 155º et un nouveau capteur de température de couleur permet à la caméra de s’adapter rapidement à l’évolution des situations de tournage.

La caméra est également dotée d’un nouveau mode de stabilisation appelé HorizonSteady qui promet de maintenir les lignes d’horizon stables quelle que soit l’orientation de la caméra et de RockSteady 2.0 de DJI pour réduire les tremblements. Les autres fonctionnalités comprennent l’Hyperlapse, le Timelapse, le slow-mo 8x et le  » Lapse Control « , qui permet aux utilisateurs de contrôler la vitesse et la durée des modes hyperlapse et timelapse. La caméra peut être utilisée comme webcam ou pour la diffusion en direct à 1080/30p.

Vue d’ensemble de la DJI Action 2

La nouvelle conception du boîtier de l’Action 2 est le changement le plus visible de la gamme de caméras d’action de DJI. Elle est extrêmement compacte lorsqu’elle est utilisée sans aucun accessoire, et pèse seulement 56 grammes pour 39 x 39 x 22,3 mm. L’écran tactile OLED se trouve à l’arrière de la caméra, et un seul bouton sur le dessus vous permet d’enregistrer des vidéos ou de prendre des photos.

Les paramètres de la caméra sont tous modifiés à l’aide de l’écran tactile OLED situé à l’arrière ou de l’application DJI Mimo (la même que pour ses stabilisateurs smartphone DJI OM). Sur la partie inférieure de l’Action 2, vous trouverez des contacts magnétiques qui vous permettront de connecter divers accessoires à la caméra.

A savoir que comme sa concurrente GoPro elle est étanche jusqu’à 10m sans caisson.

dji-action-2-camera-sport-ensemble

Il est possible de connecter un module écran ou une batterie supplémentaire à l’Action 2 pour augmenter son autonomie. L’utilisation de l’un ou l’autre de ces accessoires vous permet également d’enregistrer sur une carte micro SD et d’étendre la mémoire intégrée de 32 Go du module principal. L’écran frontal augmente l’autonomie de la batterie de 70 minutes à 160 minutes (prise de vue en 1080/30p), et le pack batterie augmente l’autonomie de la batterie jusqu’à 3 heures. Les deux modules ne peuvent pas être utilisés en même temps.

La DJI Action 2 peut également être utilisé avec d’autres accessoires tels qu’un collier magnétique portable, une poignée flottante et un étui étanche, un support d’adaptateur à rotule magnétique, une tige d’extension pour la télécommande, des mini-trépieds et un accessoire pour objectif macro.

dji-action-2-camera-sport

La conception magnétique modulaire permet de changer rapidement d’accessoires tout en maintenant la taille globale de l’Action 2 relativement petite. La conception magnétique vous permet également de fixer l’Action 2 sur n’importe quelle surface magnétique, ce qui, en théorie, semble être un moyen de capturer des points de vue uniques.

 

Utilisation

La conception avec un support magnétique est pratique pour fixer des batteries supplémentaires et de petits trépieds, elle est moins fonctionnelle lorsqu’elle est fixée à des surfaces magnétiques diverses. C’est clairement conçu pour être utilisé avec d’autres appareils magnétiques DJI uniquement.

dji-action-2-camera-sport-ecran

Malgré la gestion intelligente de la chaleur, elle a tendance à surchauffer et à s’éteindre si l’appareil reste statique. En fin de compte, la vitesse à laquelle l’appareil photo semble surchauffer (en statique) pourrait être son plus grand inconvénient. En utilisation, l’Action 2 est devenue extrêmement chaude au toucher après environ quatre minutes de tournage en 1080p. Lors du tournage de séquences en 4K, il n’était pas rare que la caméra surchauffe, arrête d’enregistrer et s’éteigne.

Il s’avère que le refroidissement par air fait partie de la conception de la caméra. Elle est construite à partir d’un alliage d’aluminium conçu pour conduire et dissiper la chaleur. Donc tant que la vitesse de l’air autour de la caméra est d’au moins 1 m/s, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de surchauffe dans des températures extérieures moyennes.

En outre, la caméra comprend un réglage qui vous permet d’ajuster sa température de coupure en fonction de votre utilisation et de vos préférences. Elle peut être réglée sur Standard (48º C) ou High (53º C), cette dernière option vous donnant un peu plus de latitude.

dji-action-2-camera-sport-ensemble

La choisir comme caméra d’appoint en plus d’une utilisation plus sportive est tout à fait possible. En revanche si vous choisissez cette caméra uniquement pour des prises statiques, cela est moins pertinent.

L’écran tactile est réactif, mais compte tenu de la taille réduite de l’appareil, il nécessite une certaine dextérité.

 

Qualité d’image et de vidéo

Bien qu’il soit frustrant de ne pas pouvoir visualiser quoi que ce soit via l’application, la qualité d’images est clairement au rendez vous. Le large champ de vision est idéal pour filmer des vidéos, et même lorsque vous filmez à la main, les images sont extrêmement stables. La reproduction des couleurs est agréable, et l’exposition automatique est précise. Les vidéos sont enregistrées au format MP4 (H.264 ou HEVC).

DJI-action-cam-2

Avec un seul microphone, la qualité audio n’est pas idéale, mais de manière réaliste, le son capturé est tout à fait exploitable. Un microphone supplémentaire est disponible comme accessoire pour améliorer nettement le rendu.

Les JPEG de 12 Mpx sont assez bons, et la possibilité d’enregistrer en mode brut vous donne plus de flexibilité pour les montages. Cependant, l’Action 2 vous oblige à choisir un seul format et ne vous permet pas de capturer les deux formats JPEG et Raw en même temps. La plupart des caméras de sport n’ont pas la possibilité de filmer de très près, mais l’Action 2 est unique puisqu’elle propose un objectif macro.

 

Caractéristiques

Capteur CMOS 1/1.7
Objectif F2.8 avec un FOV de 155°.
Vidéo : 4K/120p (16:9, 3840×2160), 4K/60p (4:3, 4096×3072), 2.7K/120p (16:9, 2688×1512), 2.7K/60p (4:3, 2688×2016), 1080/240p
Photo 12MP (Raw ou JPEG, mais pas en même temps)
Zoom numérique 4x avec HorizonSteady désactivé, zoom numérique 2x avec HorizonSteady activé
32 Go de mémoire interne
Emplacement pour carte micro SD sur les modules caméra frontale et pack batterie
Écran tactile OLED de 1,76 pouce
Un microphone intégré (qui passe à trois lorsqu’il est associé au module caméra frontale)
Stabilisation électronique de l’image jusqu’à 60 images par seconde
Étanche jusqu’à 10 m sans étui, jusqu’à 60 m avec étui
Wi-Fi et Bluetooth intégrés

 

Conclusion

DJI a passé plus de deux ans à repenser sa place sur le marché des caméras d’action, et le design de l’Action 2 est vraiment innovant. Cette caméra est minuscule, le champ de vision est plus large que la plupart de ses concurrents, la stabilisation est excellente et les séquences qu’elle peut capturer sont impressionnantes.

Nous sommes optimistes quant à l’amélioration des fonctionnalités de l’application au fil du temps, mais la surchauffe pourrait être un problème selon la façon dont vous comptez utiliser la caméra. Il est logique que le refroidissement par air fasse partie intégrante de sa conception étant donné sa taille minuscule, mais cela limite son utilisation dans certaines situations.

DJI Action 2

EUR 399,00
8.7

Qualité vidéo

9.4/10

Qualité son

8.6/10

Autonomie

8.9/10

Prix

8.0/10

On aime

  • Fixation magnétique
  • Autonomie
  • Encombrement mini

On aime pas

  • Surchauffe si statique
  • Prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.