TOGUARD CE680 Mini Full HD Dashcam

TOGUARD Mini Full HD 1080P

39,99
1 new from 39,99€
Free shipping
Acheter
Amazon.fr
as of 10 décembre 2018 9 h 46 min

Features

  • 『Légère et Discrète』: La conception compacte les rend à peine perceptibles et facile à intégrer dans les pare-brise, offre au conducteur une vue encore meilleure
  • 『Grand Angle et Full HD』 : Un grand angle de 120° et Full HD 1920*1080P, vous offrent un champ de vision plus large et les vidéos à haute définition.
  • 『Facile à Installer et Utiliser 』: Un support à ventouse vous permet d'installer et enlever la caméra facilement. Après connecter l'allume-cigare de voiture, la caméra va allumer/éteindre automatiquement lorsque le moteur est démarré/arrêté.
  • 『Multi-fonctions』: C'est un produit multi-fonctionnel, Enregistrement continu/Détection de mouvement/Vision Nocturne, vous permettent d'enregistrer les vidéos en temps réel dans les différentes situations. Ex : un freinage brutal, un virage très serré, un impact.
  • 『Multi-accessoires』 : Livré avec le kit de montage, le chargeur de voiture, le câble USB, la carte micro sd de 32Go.

 

La dashcam Toguard CE680 Mini Full HD 1080p se démarque parmi les dashcam économiques actuelles, et ce pour de bonnes raisons. Elle a presque toutes les caractéristiques dont vous auriez besoin dans une caméra moderne, et inclut une carte Micro SD incluse de 32 Go. Si vous cherchez votre première dashcam, ce modèle est un choix fiable.

 

Vue d’ensemble de la TOGUARD mini Full HD

Malgré sa petite taille, la Toguard CE680 peut accueillir six boutons à l’arrière, trois de chaque côté de l’écran. Ces boutons sont de grande taille, mais cela limite la largeur de l’écran. Les boutons latéraux en haut et en bas à gauche sont identifiés “haut” et “bas”. Ceux-ci peuvent être utilisés pour effectuer un zoom avant et arrière pendant l’enregistrement, et faciliter la navigation dans les menus.

dashcam-toguard-ce680-mini-fullhd

 

 

Le bouton du milieu gauche permet d’accéder aux menus. Appuyez une fois sur cette touche pour accéder au menu vidéo, puis de nouveau au menu Réglages. Une autre pression sur ce bouton vous ramènera en mode d’enregistrement. En appuyant sur ce bouton en mode photo, vous accédez au menu photo et vous avez la possibilité de supprimer un fichier vidéo pendant que vous êtes dans le menu Lecture.

Le bouton en haut à droite est identifié “OK” et permet de démarrer et d’arrêter l’enregistrement en “Mode Enregistrement”. En “Mode Photo”, appuyer sur ce bouton permet de prendre une photo, et son utilisation finale est de confirmer une sélection dans l’un des menus.

dashcam-toguard-ce680-mini-fullhd-ecran

La touche de verrouillage M/lock protège la boucle vidéo en cours pendant l’enregistrement, et si l’enregistrement est arrêté, appuyez sur cette touche pour passer du mode Photo au mode Lecture et au mode Enregistrement. Le dernier bouton est le bouton d’alimentation. Maintenez cette touche enfoncée pour allumer/éteindre la Toguard et appuyez brièvement sur le bouton pour allumer/éteindre la lumière à l’avant de l’appareil photo. Lorsque cette fonction est activée, vous verrez apparaître une icône jaune type soleil en haut de l’écran. Ceci ne produit pas de lumière visible, mais est capté sur la caméra à une très courte distance.

Sur un côté de la Toguard, vous trouverez un emplacement USB. Il sert à alimenter l’appareil photo pendant la conduite et peut également être utilisé pour copier des fichiers vidéo sur votre ordinateur. Sur le côté opposé se trouve une fente pour la carte Micro SD. Il suffit de l’enfoncer pour insérer et retirer la carte (ne pas le faire lorsque l’appareil est allumé). Enfin, il y a un petit bouton de réinitialisation sur le dessus, qui peut être utilisé pour rétablir les réglages par défaut de la caméra en cas de problème.

dashcam-toguard-ce680-mini-fullhd

Caractéristiques principales

  • Enregistrement Full HD : Cette caméra peut enregistrer en Full HD 1920 x 1080.
  • Objectif grand angle 120° : L’objectif grand angle 120° n’est pas ce qui se fait de plus large mais il couvre une grande partie de la route, permettant à la caméra Toguard de fournir une image complète en cas d’accident. Non seulement cela permet d’avoir une vue plus claire de la zone environnante..
  • Support ventouse : Le support ventouse permet d’utiliser le Toguard Mini Full HD dans n’importe quel véhicule car il peut être installé et démonté facilement, rapidement et sans outils.
  • Enregistrement en boucle : Cette dashcam enregistre en boucle de 1, 3 ou 5 minutes. Toutefois, il est possible de désactiver l’enregistrement en boucle, si vous préférez enregistrer une vidéo en continu. Lorsque la carte microSD se remplit, la caméra du tableau de bord commence à écraser les séquences les plus anciennes qui n’ont pas été protégées.
  • G-sensor : L’accéléromètre intégré détecte les changements dans les forces gravitationnelles et passe automatiquement en mode d’enregistrement d’urgence, protégeant ainsi les séquences importantes.. Les trois réglages de sensibilité sont 2G, 4G et 8G (vous pouvez également désactiver le capteur G).
  • Détection de mouvement : Après avoir activé cette fonction, la Toguard Mini full HD commencera automatiquement à enregistrer lorsqu’elle détecte un mouvement.
  • Carte Micro SD incluse de 32 Go : La Toguard Dashcam est livrée avec une carte Micro SD de 32 Go installée dans l’appareil, pour être installé dès la réception.

dashcam-toguard-ce680-mini-fullhd

 

Navigation et réglages

dashcam-toguard-ce680-mini-fullhd-navigation

Menu Vidéo

  • Résolution : Vous permet de sélectionner la résolution que vous souhaitez utiliser. A savoir que la 1080FHD 1920 x 1080 fournira la meilleure qualité.
  • Enregistrement en boucle (Arrêt /1 min / 2 min / 3 min) : Modifie la longueur de la boucle.
  • EV : Permet de régler la correction d’exposition. Si vous modifiez ce paramètre, les images seront plus claires ou plus sombres.
  • Détection de mouvement : Lorsque la détection de mouvement est activée, la caméra enregistre automatiquement lorsqu’elle détecte un mouvement. Assurez-vous que cette fonction est désactivée lorsque vous conduisez.
  • Audio : Marche / Arrêt
  • Horodateur (Arrêt/Marche) : Permet d’horodater la date en bas à gauche de la vidéo.
  • Gsensor (Off / 2G / 4G / 8G) : Cet accéléromètre détecte un changement dans les forces de gravité, et protège les vidéos importantes. Si vous constatez que les images sont bloquées par des nids-de-poule et des dos d’âne, pensez à réduire la sensibilité du capteur G-Sensor.
  • Boutons Son : Allume/éteint le signal sonore quand on appuie sur les boutons

 

Menu de configuration

  • Arrêt automatique (Arrêt / 1 min / 3 min) : Lorsque l’appareil photo cesse d’être alimenté, vous pouvez laisser l’appareil s’éteindre automatiquement après un court délai. Veuillez noter que le réglage Désactivé provoque l’arrêt immédiat de la dashcam lorsqu’elle cesse d’être alimentée et qu’elle ne désactive pas la fonction d’alimentation automatique.
  • Fréquence lumineuse  (50Hz / 60Hz) : Choisir la fréquence correcte afin d’éviter les scintillements.
  • Économiseur d’écran (Arrêt / 3 min / 5 min / 10 min) : Règle le délai avant que l’écran s’éteigne. La dashcam continue d’enregistrer.
  • Rotation de l’image : Retourne la vidéo à l’envers.
  • Format : Formate la carte microSD (toutes les données actuelles seront effacées).
  • Réglage par défaut : Rétablit les réglages par défaut de la caméra.

 

Menu Photo

  • Minuterie (instantané / 2s / 5s / 10s) : Règle le délai avant de prendre une photo.
  • Résolution : La résolution des images fixes prises par l’appareil photo.
  • Séquence (Désactivé / Activé) : Lorsqu’elle est activée, la caméra prend cinq images dans une séquence après avoir appuyé sur OK.
  • Qualité (Fin / Normal / Economique) : Ceci détermine la qualité des images fixes prises par l’appareil photo ; Fine est la meilleure, tandis que l’économie est la plus basse qualité.
  • Netteté (Forte / Normale / Douce) : Détermine la netteté des images.
  • Balance des blancs : Auto / Lumière du jour / Nuageux / Tungstène / Fluorescent
  • Couleur : Normal / Noir & Blanc / Sépia
  • ISO (Auto / 100 / 200 / 400) : Sensibilité du capteur d’image. Utilisez un réglage plus élevé dans les situations plus sombres.
  • EV : Permet de régler la correction d’exposition.
  • Anti-vibration : Aide à stabiliser l’image
  • Révision rapide (Arrêt / 2s / 5s) : Affiche l’image après qu’elle ait été prise
  • Horodatage : Horodatage de la date actuelle sur l’image

 

Lecture de fichiers sur la dashcam

Pour lire les fichiers sur la mini-caméra Toguard Mini, vous devez d’abord passer en “Mode Lecture” en appuyant deux fois sur la touche M/lock. A partir de là, vous pouvez utiliser les boutons haut/bas pour naviguer dans les vidéos, et appuyez sur “OK” pour lire la vidéo en surbrillance. En appuyant sur le bouton du milieu gauche, vous avez la possibilité de supprimer ou de protéger les fichiers.

Toguard-Dash-Cam

 

Transfert des données sur PC

Il y a deux façons de transmettre les images enregistrées à l’ordinateur.

La première méthode consiste à connecter la caméra à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Lorsque vous branchez l’appareil photo, vous aurez l’option de stockage de masse ou de caméra PC. PC Camera vous permet d’utiliser la dashcam comme une webcam pour votre ordinateur, tandis que Mass Storage vous donne accès aux fichiers vidéo. Après avoir sélectionné Stockage de masse, le dossier doit être accessible depuis votre ordinateur. Il sera étiqueté comme un disque amovible.

Accédez au dossier intitulé DCIM, et copiez simplement les fichiers que vous voulez, puis collez-les dans un dossier sur votre ordinateur. DCIM peut contenir plusieurs dossiers, les vidéos protégées étant stockées dans un dossier appelé “101CRASH”. Il peut être judicieux de reformater la carte microSD après le transfert des fichiers, pour éviter la corruption des fichiers et libérer de l’espace pour d’autres enregistrements d’urgence. Si vous faites cela, assurez-vous de copier tous les fichiers dont vous avez besoin, car ils seront supprimés lorsque la carte microSD sera reformatée.

Une autre méthode consiste à s’assurer que la dashcam est éteinte, puis à retirer la carte microSD. Cette carte peut être insérée dans votre ordinateur, à l’aide d’un adaptateur de carte SD. Lorsque la carte SD est branchée, votre ordinateur doit vous en informer. Ouvrez le dossier et copiez et collez simplement les fichiers, de la même manière que la méthode précédente.

 

Qualité vidéo

La qualité moyenne de l’enregistrement est la principale faiblesse de la caméra Toguard. Ces vidéos sont réglées sur la résolution la plus élevée à 24 images par seconde, mais la qualité générale est assez faible.

Il est possible de capter les plaques minéralogiques à courte distance, mais il y a un manque de clarté et de détails. Dans l’obscurité, les images souffrent beaucoup et il est peu probable qu’elles fournissent des preuves précises en cas de collision. Dans les zones bien éclairées comme les villes et les villages, il y a une grande amélioration.

 

 

Inclus dans le pack

  • 1 x Toguard mini dashcam
  • 1 x  Ssupport ventouse
  • 1 x chargeur allume cigare
  • 1 x cable USB vers Mini USB
  • 1 x Manuel d’utilisation
  • 1 x Sticker
  • 1 x Micro SD carte 32go

Toguard-DashCam

 

 

Conclusion

Pour ce prix, vous aurez du mal à trouver une meilleure dashcam. Certes la qualité vidéo n’est pas impressionnante et quelques options comme le GPS peuvent manquer à l’appel.

Le plus gros point faible de cette dashcam est l’enregistrement de nuit sur route non éclairée. Pour le reste, c’est vraiment une dashcam bien conçue, avec un système de fixation rapide et son petit écran qui lui permet d’être facilement installée d’un véhicule à un autre si besoin est. La dashcam idéale pour une première sans casser la tirelire.

 

 

Toguard Mini Full HD

EUR 39,99
8.2

Qualité vidéo

7.8/10

Logiciel

7.5/10

Encombrement

8.0/10

Prix

9.5/10

On aime

  • Rapport qualité/Prix
  • système fixation rapide et nomade

On aime pas

  • qualité vidéo de nuit
  • Pas de GPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.