Quelle caméra de sport choisir ?

Initialement lancée en 2004 par GoPro, l’action cam (caméra de sport) connait alors depuis un véritable succès. Moins de quinze ans après le premier modèle Hero, qui était alors seul et unique à ce moment-là sur ce marché l’offre est aujourd’hui si vaste qu’il est difficile de s’y retrouver. Côté technologique, la rupture est conséquente avec les débuts et ces caméras aussi compacte soient elles sont dotées de capacités vraiment surprenantes. Si bien que ce type de caméra n’est plus seulement destiné à un usage « sportif » comme ce fut le cas au début mais aussi pour une utilisation plus quotidienne tant sa qualité, son format compact, et le nombre d’accessoires existant la rende efficace pour tous type de situations.

On retrouve désormais des spécialistes de l’image, tels que Sony, Kodak ou Panasonic, et d’autres qu’on attendait moins. C’est le cas, par exemple, de TomTom ou de Garmin… Ainsi d’autres formats tendent à apparaître en sortant du format « classique » petit boitier rectangulaire.

Côté accessoire, le marché là aussi est immense et la plupart des caméras sont pourvue d’un pas de vis 1/4″ pour permettre leur utilisation. Concernant les stabilisateurs de caméra, veillez à bien vérifier la compatibilité de votre matériel (taille et poids) avant de choisir votre caméra ou votre stabilisateur afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Notre sélection des meilleurs modèles de caméra de sport

GoPro Hero 6 Black

camera-sport-hero6-black
Le tout dernier modèle sorti de Gopro. Un après quasiment jour pour jour après la Hero 5 voici donc la 6e du nom. Côté chassis on reprend l’ancien modèle et on recommence. C’est à l’intérieur que ça se passe avec un nouveau processeur maison qui offre de bien meilleurs performance. UHD en 60p, Full HD en 240p, de permettre l’enregistrement en HEVC (h.265) d’améliorer la qualité d’image en haute sensibilité, et d’améliorer la stabilisation électronique. Mais aussi l’apparition d’un zoom numérique.

En savoir plus

Voir les prix

 

GoPro Hero 5 Black

hero5-black -camera-sport

Dernière-née de la marque historique, la Hero 5 Black est ce qui se fait de mieux actuellement. Elle est étanche jusqu’à 10 m sans caisson de protection, film en 4k, intègre un écran tactile, la commande vocale, et une stabilisation numérique. Si ce modèle doté de toutes les dernières technologies fait passé la Hero 4 pour de l’histoire ancienne, l’écart avec une concurrence de plus en plus féroce s’amoindrit.

Voir les prix

 

GoPro Hero 5 session

hero5-session-camera-sport

La version ultra compacte de la Hero 5 reprends les caractéristiques techniques de la Hero 5 Black en version plus compact. Toutefois sur ce modèle vous n’aurez pas d’écran tactile au dos de la caméra. Mais bonne nouvelle, comme son format, le prix lui aussi est revue à la baisse !

Voir les prix

 

Xiaomi Yi 4K

Si la première version de la Yi manquait de sérieux il n’en est plus pareil pour ce modèle. Avec une définition 4K, un écran tactile, et une autonomie d’environ 8h cette version marche sur les plates-bandes de Gopro. De plus sa batterie est interchangeable ce qui peut être très utile. Un petit bémol toutefois, l’interface d’utilisation est en anglais, en attendant un correctif dans une prochaine mise à jour. Son plus gros avantage face à la concurrence ? Son prix, quasiment 2 fois moins chère qu’une Hero 5 black… A vous de choisir, sachez quand même qu’elle sera livrée sans accessoire ni même caisson étanche qu’il vous faudra commander en plus.

Voir les prix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *