Feiyu Tech Mini 3D
La nouvelle nacelle stabilisatrice Feiyu Tech mini 3D débarque avec un poids de 149g et une stabilisation avec des moteurs brushless sur 3 axes. Ce qui est très intéressant pour les personnes qui ont l’habitude de faire de la prise d’image avec leur drone, c’est d’avoir une possibilité de réglage sur l’axe “yaw”.
Vue d’ensemble du Feiyu Tech Mini 3D
Le montage sur les drones DJI Phantom sera un vrai jeu d’enfant, pour les autres il n’y a rien de bien sorcier non plus. Le montage se résumera à installer les dampers (amortisseurs en caoutchouc) entre les deux plaques supérieures et à installer les supports pour rack si toutefois vous en utilisez.
Au premier abord, la qualité de fabrication de Feiyu Tech est toujours présente et l’ensemble semble robuste dans un aluminium anodisé noir.
On remarquera les 6 dampers désormais présents sur ce modèle (contre 4 auparavant) supprimant ainsi l’effet “jello”.
Au niveau connectique, tout passe par la platine inférieure de la nacelle (port mini USB pour les mises à jour, sortie vidéo, alimentation). Le câble USB est fourni permettant d’envoyer le signal vidéo de la GoPro vers la nacelle. Le signal sort ensuite par la platine inférieure de la mini 3D vers l’émetteur vidéo. Cela vous évitera donc d’avoir un câble qui se balade et qui risque de se coincer lors des mouvements.
La nacelle stabilisatrice possède sa propre centrale inertielle qui lui permet d’être autonome. Un vrai atout pour les passionnés de vidéo qui souhaitent une nacelle polyvalente et performante ! Un autre bon point, peu importe le sens de montage de la Feiyu Tech mini 3D, la nacelle stabilisatrice détectera automatiquement sa position et s’ajustera.
Modes de fonctionnement
- “Heading Follow Mode” (LED : 1 flash) : le tilt et le roll de la caméra sont stabilisés, le pan suit la position du nez. Vous avez toutefois accès au contrôle du tilt.
- “Heading and Pitch Follow Mode” (LED : 2 flashs) : le roll de la caméra est stabilisé. Le pan suit la position du nez et le tilt suit les mouvements de tangage.
- “Heading Lock Mode” (LED : flash continu) : le pan, tilt et roll sont verrouillés. Vous avez toutefois accès au contrôle du tilt et du pan.
Conclusion
Cette nacelle stabilisatrice est sans conteste un accessoire haut de gamme et de qualité. Polyvalent et offrant un contrôle total sur 3 axes, il a de quoi ravir les utilisateurs à un prix abordable. Petit plus aussi, la nacelle peut être utilisée indépendamment du drone grâce à sa centrale inertielle autonome. Un seul mot, foncez !
Caractéristiques
- Nacelle 3 axes brushless stabilisée et pilotable pour GoPro Hero 3/3+/4
- Voltage : minimum : 7V / normal : 8.4V / maximum : 17V
- Angle Tilt : -150° / 0° / +150°
- Angle Roll : -45° / 0° / +45°
- Angle Pan : -120° / +135°
- Vitesse du tilt : min : 2°/sec / max : 25°/sec
- Vitesse du tilt : min : 3°/Sec / max : 75°/Sec
- Contrôle des 3 modes de stabilisation
- Dimensions : 9,3 x 7,2 x 6,2cm
- Poids : 149g (sans la caméra)
Packetage
- 1 x Nacelle stabilisatrice Feiyu Tech Mini 3D
- 6 x Dampers (amortisseurs)
- 2 x Crochets de fixation
- 4 x Vis de fixation
- 2 x Vis pour fixer la GoPro
- 1 x Cadre de fixation GoPro
- 1 x Câble avec prises servo/JST
- 1 x Câble de mise à jour
- 1 x Câble vidéo/charge GoPro
- 1 x Clé USB pour mises à jour
- 1 x Notice d’utilisation
- Produit garanti 12 mois
Idéal pour notre prochain Road Trip !
Bonjour,
Est-il possible de monter cette nacelle 3 axes sur un drone HUBSAN H109S ?
merci pour votre retour.
Cdlt,
Sébastien
Bonjour,
Oui il est tout à fait possible de monter la Mini 3D sur un HUBSAN H109S comme vous pouvez le voir sur
la vidéo
Bonjour.
J’utilise cette gim sur un zmr 250 depuis, 6 mois, et je suis encore épaté par sa solidité. Je ne compte plus le nombre de crash qu’elle a encaissé sans broncher! La stabilisation est irréprochable, la facilité de mise en oeuvre est étonnante et son usage est totalement intuitif. Je vais d’ailleurs envisager d’ici peu l’achat d’un deuxième model pour un second drone actuellement en cour de montage.
J-M.
Pour les les drones DJI Phantom il y a pas mieux !
Reste à voir dans le temps, mais que du bon pour le moment.