Xiaomi 70mai 1S Smart Dash Cam
Les dashcams ont prouvés leur utilité à de nombreuses reprises et vous offriront la tranquillité d’esprit sur la route. Qu’il s’agisse d’un accident, d’un litige avec l’assurance ou d’une fausse accusation, une bonne caméra embarquée fournit la preuve visuelle parfaite.
La désormais célèbre marque Xiaomi à pour habitude de proposer du matériel de qualité venant défier ce qui se fait de mieux tout en cassant les prix. Que vaut donc cette dashcam à petit prix ?
Sommaire
Vue d’ensemble de la smart dash cam Xiaomi 70mai 1S
Dans la boîte, vous trouverez le boitier dashcam, un chargeur de voiture USB à double prise, un adhésif résistant à la chaleur, un autocollant de montage électrostatique et un manuel d’utilisation. Lequel vous pouvez accéder à partir de l’application smartphone en un geste rapide où que vous soyez.
Visuellement, il n’y a pas beaucoup de changements au corps principal de la caméra de bord. La 70mai 1S est livrée avec un design élégant sans trace et une seule variante de couleur, noir. Ce qui correspond bien sûr à la couleur de la plupart des tableaux de bord des voitures et contribue à l’aspect épuré de la décoration intérieure de votre voiture.
Cette caméra embarquée intègre un capteur Sony IMX307 pour une résolution Full HD 1080p 30fps. L’angle de vision est de 130°
Installation
Le montage de cette caméra de tableau de bord est un jeu d’enfant. Vous pouvez effectuer l’installation en quelques minutes seulement, car le câblage doit seulement atteindre l’allume-cigare de votre voiture.
La configuration initiale nécessite votre smartphone. L’ensemble du processus peut être effectué à la maison avant d’avoir installé la caméra de bord. Commencez par l’allumer, afin qu’elle crée un hotspot Wi-fi auquel vous devrez vous connecter, puis suivez simplement le guide de configuration.
Vous pouvez vous en tenir aux paramètres par défaut, que vous pouvez affiner à tout moment grâce à l’application pour smartphone. Une caractéristique qui mérite d’être soulignée est que la charge de la 70mai 1S n’est pas affectée par l’arrêt du moteur de la voiture. Une qualité rare qui fait de cette dash cam bon marché un bon choix.
Le codec utilisé semble être le même que celui de la génération précédente – H.264 – avec la technologie de compression spéciale de 70mai 1S.
Il en résulte des séquences trop nettes et trop saturées, qui exposent plus de bruit que d’habitude. Ce n’est pas une surprise, car c’est généralement le cas avec de nombreuses caméras embarquées sur le marché.
Batterie
La batterie de la 70mai 1S fonctionne parfaitement dans un environnement à haute température. Nous avons exposé la dashcam à plusieurs journées les plus chaudes du sud et n’avons rencontré aucun problème. Il n’y a eu aucune dégradation de la qualité de l’image et aucune indication de problèmes de surchauffe.
Selon 70mai, la température maximale de fonctionnement de la dash cam est de 60 degrés. L’excellente durabilité est encore renforcée par le plastique de haute qualité du corps principal.
Qualité d’image
Le 70mai 1S offre un angle de vue de 130 degrés seulement et, bien que nous pensions que l’image ne serait pas trop déformée, nous avons eu tort. L’absence de lentilles asphériques contribue généralement aux bords déformés dans chaque coin de l’image.
Nous avons trouvé le nombre de détails plutôt décevant, même si le débit binaire des fichiers varie autour de 19-20 Mbps, ce qui est beaucoup plus élevé que la norme habituelle pour le full HD.
Les séquences sont quelques peu pixelisées et les numéros de plaques pas toujours lisible. Gardant à l’esprit que la 70 mai 1S est une solution d’entrée de gamme il ne faut pas s’attendre à du haut de gamme.
Toutes les images enregistrées sont faciles à transférer sur un smartphone ou un autre appareil via l’application grâce au Wi-Fi 2,4Ghz d’une portée de 10 mètres. Grâce à l’application, vous pouvez également regarder directement les images en temps réel et prendre des photos. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser l’application pour regarder les anciennes images. La carte SD peut également être retirée de l’appareil pour transférer les images sur un ordinateur.
Fonctions supplémentaires
Les commandes vocales sont très pratiques lorsque vous souhaitez déplacer un fichier comme une vidéo d’urgence dans un dossier distinct. Vous pouvez également commander à l’appareil photo de prendre une photo, d’enregistrer une vidéo, d’activer/désactiver l’enregistrement sonore et d’activer/désactiver le Wi-Fi. Gardez à l’esprit que la détection vocale n’est pas de premier ordre et que des erreurs d’interprétation peuvent se produire.
Le mode parking est déclenché de la même manière que l’ancienne génération par un mouvement ou un choc, ce qui n’est généralement pas fiable, contrairement aux capteurs de mouvement intégré dans d’autres dash cams.
Caractéristiques
Résolution maximale : Résolution de 1920×1080, 30 fps
Objectif 1/2,8 pouce, angle de vue de 130 degrés
Ouverture : F2.2
Processeur : Mstar MSC8328P
Débit binaire : 16 Mbps
Compression vidéo H.256
Capteur Sony IMX323 de 2 mégapixels
Batterie Li-ion 240mAh
Microphone et haut-parleur internes
Prise en charge des cartes MicroSD jusqu’à 64 Go
Enregistrement en boucle, activation/désactivation automatique, capteur G
Contrôle vocal
Module Wi-Fi
Poids : 70g
Conclusion
Si vous recherchez une solution économique d’entrée de gamme , la 70mai 1S dash cam est la solution idéale. À ce prix, vous obtiendrez des images exploitable sans être parfaite, tout en profitant d’une application mobile conviviale et de commandes vocales pratiques.