DJI Osmo Mobile

DJI Osmo Mobile 3-axis Handheld Gimbal

DJI Osmo Mobile 3-axis Handheld Gimbal

Lancé en septembre dernier le DJI OSMO Mobile de la marque DJI (célèbre constructeur de drones) est un stabilisateur 3 axes pour smartphone. Alors est-ce qu’ils sont aussi bon pour faire des stabilisateurs que pour leurs drones ?

Vue d’ensemble du DJI Osmo Mobile

Équipé des mêmes moteurs brushless que la version X3 (moteurs de haute qualité), il fonctionne parfaitement pour donner une image stable, sans aucune secousse… Bref n’importe quel rush sera un vrai travail de pro !
Ses nouvelles technologies sont déconcertantes de par leur facilité d’utilisation et c’est bien ce qu’on aime.

Le DJI OSMO Mobile est prévu pour une utilisation quotidienne, comme pour une utilisation plus sportive. Vous pourrez l’utiliser pour vos selfies tout comme pour vos sorties à moto et j’en passe.

La prise en main est instinctive, les commandes sont bien placées, les matériaux semblent de bonne qualité et la finition est très bien. Sans oublier l’attache pour le smartphone qui est (fort heureusement) solide.

Comment fonctionne ce stabilisateur pour smartphone ?

Pour utiliser le stabilisateur smartphone vous devez d’abord vous rendre sur l’app store ou sur google play pour télécharger l’application « DJI GO ». Une fois cette étape accomplie, le stabilisateur et le smartphone peuvent se connecter en bluetooth et maintenant place à l’action !

Le manche du DJI OSMO Mobile est doté de plusieurs boutons et d’un joystick afin de ne pas avoir à appuyer sur le smartphone pour les prises de vues (photos ou vidéos). Ainsi, vous n’aurez qu’a interagir avec les boutons présents sur le manche de contrôle pour régler l’angle, ou garder le smartphone dans une position précise.

dji-osmo-mobile-stabilisateur-smartphone-ens

Vous aurez le choix entre 4 modes de fonctionnement  : « standard », « portrait », « renversé » et « lampe torche », et diverses fonctions comme le time lapse et l’active track.

D’un point de vue autonomie la batterie LiPo lui permet de tenir 4h30.

 

L’Active track, OK mais c’est quoi ça ?

C’est un mode (tiré du DJI Phantom 4) qui reconnait grâce à un algorithme très efficace, un visage ou un objet. Ainsi le stabilisateur ajustera automatiquement la caméra aux déplacements de la « cible » pour ne pas le perdre (le mode peut toute de même rencontrer certaines difficultés sur des scènes rapides ou avec peu de contrastes). Cette nouveauté est assez intéressante et très efficace. Pour l’utiliser au mieux on devra l’équiper d’un trépied.

On notera aussi la fonction time-lapse et des panoramiques superbes (9 photos réunies en une seule pour un joli panorama).

Dans l’ère du partage, impossible de passer à coté de la possibilité de diffuser sa vidéo en temps réel sur YouTube, Facebook live ou encore d’autres réseaux sociaux. Attention toutefois, en partageant une vidéo depuis l’appli DJI celle-ci sera automatiquement visible sur le site de DJI à savoir « SKYPIXEL ».

dji-osmo-mobile-stabilisateur-smartphone-packetage

 

Conclusion

DJI nous fait une belle surprise avant les fêtes de noël en nous sortant un stabilisateur smartphone réussi et innovant qui nous offre de nombreuses possibilités. Certes, c’est un produit relativement cher mais qui permet d’exploiter au mieux la qualité des appareils photos qui équipent désormais nos smartphones…

Ainsi avec un tel équipement, il sera facilement possible de réaliser de vrais films de vacances avec une qualité de prises de vues professionnel.

 

CARACTERISTIQUES

  • Stabilisation : 3 axes
  • Poids (sans smartphone) : 500 g
  • Compatible smartphone de 58mm à 85mm
  • Autonomie batterie : 4h30
  • Temps de recharge : 3h

 

 

DJI Osmo Mobile

DJI Osmo Mobile
86.75

Ergonomie

9/10

    Qualité

    9/10

      Autonomie

      8/10

        Fonctionnalité

        9/10

          On aime

          • Bonne stabilisation
          • Active track
          • Qualité

          On aime pas

          • Pas de chargeur livré avec
          • Prix

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *