Meilleur gimbal pour casque

Quel est le meilleur gimbal pour casque ?

En tant que motard, j’ai toujours apprécié mes prises de vues en moto. Je les apprécie d’autant plus maintenant que j’utilise un stabilisateur pour ses moments de plaisir.

Bien sûr il est évident que le choix ne se portera pas sur un stabilisateur à main. Aussi même s’il existe énormément de possibilité pour fixer votre action cam et changer d’angle de vue, la prise vue du casque reste un grand classique.

Voici notre sélection des meilleurs stabilisateurs pour casque.

Zhiyun rider M 3 axes

Le Zhiyun rider M est un des gimbal 3 axes portable les plus polyvalent actuellement sur le marché. Compatible avec les hero 4/5  black ou autres action cam équivalente type Yi cam, PNJ cam etc… Il pèse seulement 180g et voici ses mensurations : 13,2 x 9,2 x 4,3 (cm). De quoi limité un maximum la prise au vent. On n’abordera pas d’avantage dans ce billet le fait qu’il soit fourni avec une perche. En prime vous trouverez un filetage 1/4″ en bas du gimbal, ce qui lui offre toutes sortes de possibilités de combinaison.

Les moteurs brushless utilisés sont robustes, et corrigent parfaitement nos images nous permettant d’apprécier nos meilleurs courbes et trajectoires. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 5h, il en a dans le coffre.

L’application « Zhiyun Assistant » ou encore la télécommande disponible en option vous permet de prendre le contrôle à distance du stabilisateur Zhiyun rider M (jusqu’à 15m) via le bluetooth. Ainsi vous aurez accès à de nombreuses options telle que le recalibrage, le réglage de l’orientation, le choix du mode de stabilisation et j’en passe…

Incontestablement le Zhiyun rider M sera votre partenaire idéale pour vos sorties motos, ou toutes utilisation sur un casque. Sa qualité, sa polyvalence d’utilisation et ses nombreuses fixations possible font de lui notre #1.

Lire le test complet

Voir les prix

Zhiyun-rider-m-steadicam-casque

 

Feiyu Tech WG 3 axes

feiyu-tech-stablisateur-gopro

La magie opère un peu moins avec ce modèle de stabilisateur que son concurrent direct. Néanmoins il reste un excellent choix et joue dans la même catégorie. Avec un poids de 188g et des dimensions équivalentes, soit 9,5 x 9,1 x 3,5 (cm). Les moteurs brushless qui l’équipent fonctionnes à merveilles et la qualité de l’image est remarquable. Feiyu propose plusieurs versions : la WG MINI, modèle avec 2 axes de stabilisation, la WG LITE, stabilisé sur un seul axe et enfin la WGS, avec le S pour session (version pour les gopro session uniquement).

Voir les prix

Feiyu-FY-WG-casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *