Gopro Karma Grip

Enfin !! Go pro nous dévoile son propre stabilisateur pour ses célèbres caméras de sport et avec un prix revue à la baisse pour sa sortie. Ce stabilisateur est spécialement  conçu pour fonctionner aussi bien avec le drone karma qu’avec la poignée karma grip. Fort heureusement il est compatible avec ses modèles Hero 5 black, Hero 5 session (avec adaptateur), Hero 4 black ou silver.

Vue d’ensemble du gimbal Gopro Karma grip

En haut de la poignée, se trouve un bague pivotante permettant de lier ou séparer la nacelle de la poignée selon votre utilisation.

La stabilisation motorisé sur les 3 axes se révèle probablement la plus efficace. Couplé à la stabilisation numérique disponible sur les derniers modèle Hero 5 vous aurez une image d’une fluidité exceptionnelle à toute épreuve.

karma-stabilisateur-goproGo pro se veut être plus qu’un simple stabilisateur, et veut être une vrai extension de votre caméra de sport. Côté prise en main, rien à redire. La prise en main est parfaite et les boutons sont parfaitement placés. La fixation de la Go pro dans la nacelle se fait via un clinquant en plastique. Système très pratique qui n’a pas été mis en défaut durant nos essais mais on à quand même quelques doutes sur la fiabilité dans le temps comme on a pu le rencontré avec le Feiyu tech G4S mais cela n’engage que nous.

 

Fonctionnalités

Le manche du Karma grip se dote de 4 boutons :

« Mode« vous pouvez allumer ou éteindre votre stabilisateur avec un pression longue ou changer de mode avec une pression courte

« enregistrement » commencer et arrêter l’enregistrement de vidéos ou prise de photos

« Hilight » sert à tagguer les instants de vos vidéos que vous voulez retrouver rapidement

« suivi du mouvement » sert à bloquer l’objectif pour suivre votre inclinaison indépendamment de l’horizon

karma-grip-steadicamL’autonomie du karma grip est de 1H45, soit nettement plus faible que la concurrence. Pour la rechargez vous trouverez un port USB-C sous la poignée karma grip.Malheureusement le temps pour une charge complète est d’environ 6h avec un chargeur classique en 1A et 1H50 avec le Supercharger. Mais le plus gros point faible est que la batterie soit intégrée au manche, il n’est donc pas possible d’avoir une batterie ou deux de rechange pour repartir au plus vite dans le feu de l’action.

 

Petit plus

Côté emballage, le stabilisateur karma grip est livré avec un étui rigide pour ranger le tout dans un encombrement minimum. Pour info le karma pèse tout de même 486g.

On ne compte plus le nombre d’accessoire que commercialise la marque et cette dernière nous dévoile en même temps que son karma grip la REMO : nouvelle télécommande vocale étanche. Conçue pour les Hero5, elle se clipse à un vêtement ou au poignet et étend la portée de commande à 10 m. Étanche à 5 m, elle comprendrait les ordres même dans les environnements bruyants et venteux.

Conclusion

Pour faire simple on attendait beaucoup du premier stabilisateur de la célèbre marque de caméra de sport Go pro. Peut être même un peu trop… Malgré une stabilisation qu’on juge la meilleure de sa catégorie, une ergonomie bien pensée et une polyvalence avec toutes les connexions gopro possible (évidemment) on reste sur notre fin à cause notamment de l’autonomie trop faible et la batterie non interchangeable. Pour faire simple si vous êtes équipé du drone Karma alors en effet, dans ce cas le stabilisateur karma grip s’avère être un choix judicieux pour pouvoir profiter de votre stabilisateur sur les deux supports.Si ce n’est pas votre cas nous conseillons plutôt de vous orientez vers un concurrent notamment sur le modèle Feiyu tech G5

 

GoPro Karma Grip

EUR 349,95
GoPro Karma Grip
89.75

Ergonomie

9/10

    Qualité

    9/10

      Polyvalence

      9/10

        Fonctionnalité

        8/10

          On aime

          • polyvalence
          • simplicité
          • ergonomie

          On aime pas

          • autonomie
          • batterie non interchangeable
          • prix

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *