Feiyu Tech WG2

FEIYU WG2 Cardan Gyro Stabilisateur à 3- Axes de Caméra d'Action

FEIYU WG2 Cardan Gyro Stabilisateur à 3- Axes de Caméra d'Action

Petit frère du WG, le stabilisateur Feiyu Tech WG2 est un concentré du savoir faire de la marque dans le monde de la stabilisation pour caméra de sport. Encore plus compact que son grand frère et étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur (la ou quelques modèles ne sont étanches uniquement aux projections d’eau…) c’est tout simplement du jamais vu jusqu’à maintenant.

Vue d’ensemble du Feiyu Tech WG2

La ressemblance au WG premier du nom est flagrante et le design général reste très proche. La géométrie de l’ensemble est améliorée afin de permettre une rotation de 360° sur le « pan » et le « pitch » et 70° sur le « roll ». Néanmoins afin d’éviter d’endommager le stabilisateur en venant en butée sur le « roll » (70°), une protection en caoutchouc est placée afin de faire « tampon » de protection.

Du côté de la compatibilité, la plupart des utilisateurs de caméra de sport devraient pouvoir s’y retrouver. Il est compatible avec : GoPro Hero4 (Silver et Black), GoPro Hero5 Black, GoPro Hero5 Session (adaptateur inclus), Xiaomi, SJCAM, AEE et autres caméras de taille similaire et jusqu’à un poids maximum de 130 grammes.

feiyu-tech-wg2-camera-support

La principale nouveauté de ce modèle étant l’étanchéité IP67 ce qui garantie une étanchéité à la poussière et en immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur ! Cet accessoire s’associera donc parfaitement à une Gopro Hero 5 (étanche sans son caisson) et formera un duo de choc pour toutes les activités en contact avec l’eau.

 

Utilisation

Sur le dessous du WG2 ainsi que sur la partie arrière vos trouverez 2 pas de vis 1/4″. Avec 2 position pour ce pas de vis standard, les possibilités de combinaisons avec d’autres accessoires (trepieds, monopod, etc…) sont excellentes. La polyvalence de montage du WG2 est sans conteste un atout de plus et il saura s’adapter à n’importe quelle situation.

D’un point de vue utilisation pure et dure on est pas submergé de bouton de tous les côtés. En effet, il n’y en a qu’un avec un petit liseret rouge que vous trouverez sur le côté. Il vous permettra de l’allumer, de l’éteindre et aussi de choisir votre mode de fonctionnement, toujours via cet unique bouton. Une petite Led sur la partie avant du stabilisateur vous aidera à vous y retrouver et vous avertira lorsque le niveau de charge sera faible.

Les 3 moteurs Brushless ne rechigneront pas dans l’effort et tiendront la barre haute. Ainsi, couplé au très bon algorithme de Feiyu Tech, ce dernier optimisera parfaitement la réaction de l’ensemble pour fluidifier les images dans un laps de temps extrêmement court.

 

stabilisateurgopro-feiyu-wg2

Ce stabilisateur à été conçu pour être utilisé dans des conditions difficiles.

 

Des options utiles

Une autre nouveauté de ce stabilisateur est la fonction time-lapse paramétrable incluse. Cette fonction vous permettra de créer une vidéo en accélérée et en mouvement. Pour cela, il vous faudra de régler un point de départ, un point d’arriver et choisir une durée. Un vrai jeu d’enfant et plus besoin d’acheter des accessoires dédiées pour des time-lapses.

 

Inclus également dans le stabilisateur un module bluetooth, qui vous permettra de vous connecter via votre smartphone (application gratuite). Vous aurez alors la possibilité de prendre le contrôle à distance du WG2 ou encore d’accéder a de précieux paramètres de réglages pour affiner au mieux votre utilisation.

 

 

Autonomie

Feiyu à du faire des compromis pour pouvoir proposer un stabilisateur ultra compacte avec de telles performances. C’est donc l’autonomie qui à été « sacrifiée ». C’est peut être un bien grand mot car l’autonomie reste quand même de 2h30 environ ce qui laisse quand même de quoi immortaliser quelques belles scènes d’action comme on les aime.

 

Conclusion

Pour résumer ce stabilisateur nous a séduit. Si vous êtes l’heureux possesseur d’une Hero 5, alors le WG2 peut être une alternative parfaitement adaptée en toute circonstance. Si toutefois vous n’êtes pas munis d’une caméra de sport étancher sans son boitier, le WG2 peut s’avérer une bonne alternative face à la concurrence avec entre autre une bonne polyvalence, des options intéressantes et une excellente stabilitation même dans les situations difficiles !

feiyu-tech-wg2-gimbal

 

Caractéristiques

  • Stabilisateur sur 3 axes avec moteurs Brushless
  • Etanche à 1 mètre sous l’eau, et étanche à la poussière
  • 2x Pas de vis 1/4″
  • Autonomie :2h30
  • Angle de contrôle du Pan : 360°
  • Angle de contrôle du Tilt : 360°
  • Angle de contrôle du Roll : 70°
  • Compatibilité : GoPro Hero4 (Silver et Black), GoPro Hero5 Black, GoPro Hero5 Session (adaptateur inclus), Xiaomi, SJCAM, AEE et autres caméras de taille similaire et jusqu’à un poids maximum de 130 grammes.
  • Livrée avec housse de transport

 

 

 

Feiyu Tech WG2

EUR 299,00
Feiyu Tech WG2
9.1

Ergonomie

8.8/10

Qualité

9.0/10

Polyvalence

9.3/10

Fonctionnalité

9.3/10

On aime

  • Etanche
  • Bonnes options
  • Polyvalence

On aime pas

  • Autonomie un peu faible

5 pensées sur “Feiyu Tech WG2

  • Ping : Meilleur gimbal pour casque - stabilisateurgopro.fr

  • 29 octobre 2017 à 21 h 21 min
    Permalink

    Bonjour, je cherche des conseil à propos de drone et de stabilisateurs
    J’ai une go pro.hero 5black et je cherche un stabilisateurs compatibles avec la go.pro h5 pour mon drone phantom 2
    Merci

    Répondre
    • 31 octobre 2017 à 18 h 35 min
      Permalink

      Bonjour,
      Le Feiyu WG2 n’est pas un stabilisateur pour drone, il faudra plutôt vous orienter vers la page consacrée aux nacelles pour drones : http://stabilisateurgopro.fr/stabilisateur-drone/
      Malheureusement pour une Hero 5 et un DJI phantom 2 nous n’avons pas encore testé de nacelles compatible de cette config.

      Répondre
  • 7 novembre 2017 à 1 h 01 min
    Permalink

    Des « options inintéressantes »,coquilles ?

    Et du coup avec un boîtier étanche de gopro 4 not possible. C’est pas très clair
    Merci

    Répondre
    • 7 novembre 2017 à 18 h 05 min
      Permalink

      Bonjour,

      « intéressantes » merci pour la remarque 😉
      Non ce n’est pas compatible avec le boitier étanche de la Gopro Hero 4.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *