Feiyu Tech Vimble C

FY FEIYUTECH Vimble c Cardan de Stabilisation avec 3 Axes pour Smartphone

FY FEIYUTECH Vimble c Cardan de Stabilisation avec 3 Axes pour Smartphone

Feiyu Tech sort un stabilisateur pour smartphone dans la même gamme de prix que le célèbre et très abordable zhiyun smooth Q. Alors fait il mieux que son concurrent ?

Vue d’ensemble du Feiyu Vimble C

Tout d’abords il est vrai que l’aspect de ce stabilisateur n’est pas sans rappelé le DJI osmo mobile cela est notamment du à la forme particulière du manche. Fabriqué en ABS (acrylonitrile butadiène styrène)qui est un plastique qui allie légèreté et rigidité, ainsi qu’en aluminium 6060 (très bonne résistance), il pèse 420 grammes. La poignée est parfaitement adapté à la forme de la main pour une prise en main la plus ergonomique possible.

Ce stabilisateur 3 axes dispose de 3 puissants moteurs brushless dernière génération afin d’offrir une excellente qualité de stabilisation. Ces derniers offre de plus une très bonne liberté de mouvement 320° sur les 3 axes.

vimble-c-stabilisateur-smartphone

Au niveau des téléphones compatible, la plupart des utilisateurs devraient y trouver son compte car il est possible de monter la majorité des smartphones actuels (largeur comprise entre 55-80 mm et un poids de 110-200 g) gràce à la plateforme de fixation rapide. Le stabilisateur est aussi compatible des actions cam comprises dans ce format via l’adaptateur. mais attention au montage car la partie supérieur de la caméra sera prise dans la « machoire » de la fixation. De plus si l’action cam possède un écran au dos, il sera que très peu visible.

Vimble-C-gimbal

Utilisation

La mise en place du smartphone sur la plateforme de fixation et rapide et facile. Une fois ce dernier en place, une rapide pression sur le bouton d’allumage et la petite led s’affichera en vert ce qui indique que le stabilisateur est allumé. Une pression plus prolongé d’environ 5 secondes éteindra le stabilisateur et la led s’affichera alors en rouge.

Au dessus du bouton d’alimentation se trouve un joystick qui permet facilement et instinctivement d’orienter manuellement votre objectif avec une fluidité remarquable. la molette derrière le manche tombe naturellement sous l’index aussi. Le contrôle d’une main du manche se fait donc sans aucun problème.

Il y a sur le côté de la poignée, un micro USB avec cache poussière en caoutchouc. En dessous de la poignée on retrouve le classique pas de vis standard 1/4″ pour permettre toute sorte d’accessoire comme un trépieds par exemple.

feiyu-vimble-c-stabilisateur

 

Grâce à l’application Feiyu ON, disponible sur iOS et Android vous aurez accès aux réglages de nombreux paramètres comme la résolution vidéo, le paramétrage des moteurs, vitesse de suivi et on en passe…

Au niveau des prises de vues le Feiyu Vimble C vous propose plusieurs modes : vidéo, photo, timelapse et panorama.

Mode Facetracking et panorama

Le Facetracking, ou suivi du visage. C’est l’une des caractéristiques de l’application qui intrigue particulièrement. En effet avec ce mode l’application reconnait le visage à filmer et l’objectif le recadre alors automatiquement en suivant tous ces mouvements. Très simple d’utilisation c’est toujours assez bluffant, même s’il faut un léger temps de réaction a l’ensemble notamment lors de mouvements brusque.

Le mode panorama permet de réaliser une rotation horizontale à 360° pour obtenir un panorama du plus bel effet.

Mode vertical

Pour les afficionados du live streaming sur Youtube, Facebook live, Skype ou encore Facetime il est possible d’utiliser ce mode afin d’installer votre smartphone de façon verticale sur le Feiyu Vimble C.

stabilisateur-feiyu-vimble-c-pour-smartphones

Autonomie

Sa batterie intégrée Li-ion offre jusqu’à 5 heures d’utilisation en continue. Cette autonomie est tout à fait correcte mais avec une batterie intégrée il n’est pas possible d’en avoir une seconde de rechange dans le cas ou vous seriez un peu juste. Néanmoins il est possible de connecter une batterie « powerbank » USB afin de prolonger son utilisation.

Conclusion

Le Feiyu Vimble C nous donne l’impression d’un air de déjà vue. En effet, on a l’impression que ce stabilisateur emprunte un peu de tous les autres modèles des concurrents dans la gamme. Et cette critique n’est pas péjorative, en effet, notre impression est bonne. Le stabilisateur est efficace, et propose de nombreux atouts, dont un prix des plus attractif !

 

Caractéristiques

  • Angle de contrôle Pan 320°
  • Précision de contrôle Tilt : 2°/s – 75°/s ; Panning : 3°/s – 150°/s
  • Angle de contrôle Tilt 320°
  • Angle de contrôle Roll 320°
  • Poids 420 grammes (sans smartphone)
  • Taille 116 x 108.85 x 245 mm
  • Nombre d’axe(s) 3
  • Autonomie Jusqu’à 5 heures (selon utilisation)
  • Batterie Intégrée / Possibilité de rajouter une Powerbank
  • Compatibilité iPhones / HUAWEI P9 / HUAWEI P9 Plus / Mi 5 / MEIZU MX6 / SAMSUNG NOTE 5 / S7 ou autres smartphones de taille similaire
  • Application Feiyu ON app (compatible iOS et Android) / Fonction Face Tracking
  • Autres spécifications Fixation 1/4″ sous le manche
  • Composition ABS et aluminium 6060

 

Feiyu Tech Vimble C

EUR 149,00
Feiyu Tech Vimble C
8.7

Ergonomie

9/10

Qualité

9/10

Autonomie

8/10

Fonctionnalité

9/10

On aime

  • Rapport qualité/prix

On aime pas

  • A ce prix là, c'est tout bon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *