10 meilleurs accessoires pour caméra de sport Gopro

La première caméra de sport Gopro à été lancé en 2004. Ce fut une première à l’époque d’avoir une caméra si compacte, grand angle, étanche et avec une si bonne qualité. Gopro c’est donc rapidement imposé comme le leader incontestable dans ce domaine. Le dernier modèle en date, la Hero 6 Black dispose de capacité impressionnante avec une étanchéité sans le boitier, résolution 4k, stabilisation optique,reconnaissance vocale et on en passe…

Que vous l’utilisiez en tant que professionnel ou simple amateur, de nombreux accessoires innovants ont été développés par Gopro ainsi que beaucoup d’autres marques. Ils permettent ainsi d’utiliser ses cameras de sport dans toutes les situations, de varier les prises de vues ou encore de transporter tout votre matériel dans des sacs spécialement conçus. Il existe tellement d’accessoires qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire un choix. Pas de panique, on fait un peu le point sur les meilleurs accessoires selon notre expérience.

 

 

Feiyu Tech G5 stabilisateur 3 axes

 

Le G5 est le dernier modèle de la marque Feiyu Tech, et c’est tout simplement l’un des meilleur stabilisateur 3 axes actuellement sur le marché. Le rendu vidéo est parfaitement fluide et stabilisée.  Son autonomie est excellente et il est étanche aux éclaboussures (découvrez le test ici). L’accessoire idéal pour immortaliser vos moments dans toutes les conditions et avoir une qualité d’image professionnelle.

Il existe beaucoup d’autres stabilisateurs pour caméra de sport, retrouvez notre sélection des meilleurs modèles.

Efficacité

Autonomie

Prix

 

Manfrotto – Pixi mini trépied avec adaptateur Gopro

 

Ce mini trépieds est idéal pour les caméra de sport et en fait un accessoire Gopro indispensable.
On aime son design minimaliste plutôt sympa et on le remarquera à peine avec son poids de 190g. Niveau hauteur  (replié) on est à 18,5cm. Le poids supporté maximum est 1kg (largement suffisant dans notre cas). Il est on ne peut plus simple d’utilisation. Et tout ça dans un acier inoxydable qui garanti une fiabilité à toute épreuve de -30° à +60°.

Léger

Peu encombrant

Prix

Une unique position des jambes

 

Polarpro – Venture filtre


Ce kit de filtre polarisant est bourré d’avantages. Il vous permets de supprimer les reflets, et éblouissements (eau, neige, vitre…). Mais aussi d’augmenter le contraste et la saturation des couleurs et enfin, il protège votre objectif d’éventuelle rayures.
Outre, la protection de votre caméra de sport, cette accessoire Gopro vous permet de sublimer vos images sans passer par la case post traitement ennuyeuse.

Prix

Pack complet

 

Gopro – Scenelapse

 

Pour les amateurs de timelapses, voici l’accessoire gopro indispensable. Il fonctionne comme un minuteur et tourne à 360° en 60min. Il vous permet de réaliser de magnifique timelapse dans la plus grande simplicité avec l’assurance qu’il sera parfaitement réussit.

Facile à utiliser

On aurait aimé un peu plus de fonctions

 

Temba shootout action pack

Le sac Temba Shootout 14L est conçu pour que vous puissiez emporter un maximum d’accessoires Gopro avec vous. Il remplit sa fonction à merveille, que se soit pendant un Trek un peu extrême ou une visite en tant que touriste. Avec un poids de seulement 1,4 Kg, il saura se faire oublier et ses sangles sont très confortable même malgré de longues heures. Les rangements sont bien prévus, et aucun espace n’est laissé au hasard.

Conçu pour les caméras de sport

Manque d’espace pour un petit DSLR

 

Knog Qudos – Flash

La lampe Knog Qudos flash est l’accessoire idéal pour éclairer vos scènes. Ce flash robuste est équipée de 3 XB-D CREE LEDs qui éclaire entre 70 et 400 lumens avec une couleur 5000K. Avec 3 modes d’éclairage différents, vous trouverez forcément la luminosité que vous désirez. Et bien sûr, ce flash est étanche jusqu’à 60 m, ce qui est pratique pour les amateurs de plongée. Il se monte tout simplement sur un double support  de votre camera Gopro.

Lumière puissante

 Etanche 60 m

Temps de charge long (5 à 6 heures)

 

Gopro – Remo

Avec cette télécommande vocale à distance pour votre Hero 5, profitez pleinement des capacités de cette dernière. Vous pourrez contrôler votre camera jusqu’à une distance de 10 m, et même dans des conditions bruyantes ! Elle dispose de 13 commandes vocales, ainsi qu’un bouton pour déclencher l’enregistrement ou l’arrêter. Et tout ça, est étanche jusqu’à 5 m de profondeur.

Peu encombrant

 Pas d’écran

 

Anker powercore 20100

Quoi de plus embêtant que d’être à cours de batterie en pleine session ? Même si vous avez une batterie de secours, cela peut vite arriver. Et si vous n’avez pas accès à une prise à ce moment la vous risquez de rater de précieux souvenirs. Mais cela n’arrivera pas avec cette batterie externe portable. Avec une capacité élevée et la possibilité de recharger 2 appareils en même temps (chaque port usb fournit 2,4 A ). Voilà un accessoire toujours utile et si ce n’est pas pour votre caméra de sport, votre smartphone saura en profiter ) Une autre alternative découverte récemment c’est d’avoir un booster de batterie qui peut aussi servir de batterie externe tout en pouvant vous dépanner en case de panne de batterie .

En effet, il est possible de recharger plusieurs fois complètement son iphone 6 selon le modèle choisit.

Bonne capacité

Pas le plus compact

 

Gopro – Harnais « chesty »

Devenu incontournable depuis son lancement, il permet des prises de vues qui vous plonge dans l’action comme si vous y étiez. Complètement ajustable et très confortable vous oublierez vite sa présence. Attention toutefois à bien orientez l’objectif de votre caméra selon votre position (notamment en vélo, relevé bien l’objectif car le buste est penché vers l’avant).

 Permets des prises de vues original

On ressemble à Robocop

 

Fixation pour tube

Et pour finir notre classement, le support sur tube. Rapide et facile à mettre en oeuvre, on s’est retrouver plus d’une fois à trouver des systèmes « D » pour remplacer celui ci car on ne l’avait pas sous la main. Là encore pas de difficulté, vous choisissez l’effort de serrage avec une vis à main, et vous l’orientez à votre guise. Voilà encore un excellent accessoire pour varier vos prises de vues et apporter des angles toujours différents.

 Toujours utile

 

Une autre alternative

Kit d'accessoires pour Caméra Universel Action pour GoPro HERO5

Kit d'accessoires pour Caméra Universel Action pour GoPro HERO5

Face à tous ses accessoires qui représentent quand même un certain budget, il peut être interressant de se tourner vers un kit regroupant les accessoires gopro de base. Comme par exemple les fixations adhésives, les vis à main courte ou longue, fixation sur tube, sangle, éponge flottante, ventouse, tripode etc…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 pensées sur “10 meilleurs accessoires pour caméra de sport Gopro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *